La vie compliquée des Français

Si vous n’êtes pas abonné au Canard enchaîné, je dois vous conseiller — fortement — de lire le numéro d’aujourd’hui. Je vais enfreindre mes règles habituelles parce que je ne peux même pas en choisir seulement quatre.

Cette semaine, également qu’en France, on a rentrée aux écoles cette semaine (pour la plupart des élèves, mardi pas lundi). Et les règles pour assister sont devenues compliquées.

Ça me rappelle une blague que j’ai trouvé sur Facebook :

(Non, je ne connais pas toutes les références. Mais j’ai fait mes achats chez Le Temps des Cerises près de l’arrêt Châtelet-L’es Halles à Paris.)

Pour continuer avec la rentrée, ce dessin m’a fait beaucoup rire, peut-être à cause de mauvaises raisons. Aux États-Unis, les notes à l’école ne sont pas 1-20, mais A-F (A est la meilleure). Mon ex se plaint que notre fille est en train d’échouer à l’école car toutes ses notes sont soit A ou A-, sauf un B.

C’est pas seulement la rentrée qui est compliquée. Sur la première page, il y a des nouvelles sur « Dry January » (janvier sec), une campagne britannique contre l’alcool arrivée en France il y a 3 ans.

Et la vie dans les trains de la SNCF aussi :

J’ai pas envie de faire des commentaires sur la politique, mais celui-ci est juste à temps pour le 6 janvier :

Et finalement, j’ai entendu BEAUCOUP parler de cette nouvelle ces derniers jours :

L’article lié dit que c’était retiré « comme prévu ». Peut-être. Aux États-Unis, cette situation n’aurait jamais arrivé, et pas parce que l’on ne fait partie de l’UE. Il y a en fait une loi pour exactement ce genre de situation. Sauf aux ambassades (dont l’ONU à New York City), c’est interdit d’installer le drapeau de n’importe autre gouvernement au-dessus du nôtre aux bâtiments publics. Ça comprend les drapeaux des états individuels. Personne n’aurait donc jamais osé installer seulement un autre drapeau sous un tel monument. Les deux drapeaux auraient flotté au même niveau.

Comme d’habitude, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s