Saison 3, Épisode 12 — Rockin’ avec Nicolas Moro et Eddy Mitchell

Cette semaine, c’est le retour de 5 Minutes Avec, et cette fois, notre invité est Nicolas Moro. Je l’ai contacté — et l’interview a eu lieu — avant que je n’aie publié mon article, alors il ne savait pas ce que j’allais écrire. Pourtant, il a dit quelque chose d’aussi drôle dans l’interview que sa parole sur « l’accent du Berry ». Il y a des fois où la balado n’est rien qu’un plaisir à produire, et cette semaine en est une !

Sauf pour une chose. Je vous offre mes excuses pour la qualité de ma voix ; je suis tombé malade il y a une semaine, et j’ai toujours du mal à la gorge. J’ai enregistré à nouveau mes questions de l’interview car il y avait d’autres bruits non-planifiés en arrière-plan (je remercie le propriétaire de mon immeuble), mais ma voix manque de quelque chose partout.

Je n’avais pas planifié d’abord une semaine aussi consacrée à la musique — je planifie beaucoup, mais moins que vous ne le pensez — cependant, il y avait trop de synchronicité (écoutez la balado de Carry the Beautiful sur ce sujet). La liste d’Apple est tombée à exactement le moment où j’avais planifié d’écrire sur Nicolas Moro, et de son tour, j’avais voulu le mettre aux côtés d’un autre artiste français qui parle « avec l’accent du Berry ». Au fait, j’ai conçu tout mon projet autour de Taratata afin d’écrire sur deux chanteurs en particulier. Eddy Mitchell en est un. Je vous ai laissé au moins deux indices pendant les 3 derniers mois quant à l’autre. Avez-vous deviné qui ?

J’ai dû me dépêcher pour publier sur les Vosges. Il reste mon but depuis longtemps de publier 2 départements le mois, et je le rate plusieurs fois depuis le bilan des trois quarts. Je vais bien rater mon but pour la date de la fin — j’avais voulu terminer le Tour avant le Tour de France cette année.

J’aimerais aussi diriger votre attention vers ce fil sur Twitter, par un homme qui a fait un séjour linguistique aux États-Unis en 1994. Il y a tout une histoire intéressante sur sa rencontre avec un ancien soldat du Jour J.

La Fille ayant bel et bien terminé son année scolaire, elle a décidé de se consacrer à nouveau à un jeu vidéo qu’elle avait déjà fini, Paper Mario : The Origami King (Le Roi de l’Origami).. Mais elle a fait un changement pour le rendre plus éducatif, en suivant quelque chose que j’ai faite plus tôt. Peut-être qu’une capture d’écran servira comme indice :

Disons qu’en tant que prof, mes méthodes sont loin d’être acceptées, mais elles sont efficaces.

Notre blague cette semaine traite de mauvaises nouvelles. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Merceries, Géographie, et Sucre.

Sur le blog, il y a aussi Le top 100 selon qui ?, ma critique de la liste sortie par Apple, C’est le 1er, version juin 2024, ma revue mensuelle de mes blogs préférés, et La légende. M. Eddy Mitchell, mon hommage au grand chanteur.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 12 — Rockin’ avec Nicolas Moro et Eddy Mitchell »

  1. les2olibrius

    Ayant vraiment apprécié la chaîne Youtube de Nicolas Moro, à laquelle je me suis abonnée, je te remercie pour cette interview qui nous permet de faire plus ample connaissance avec lui… Et donc merci pour nous avoir permis de le découvrir.
    J’ai un gros compliment mérité à te faire : ta prononciation du français s’est encore améliorée!
    Tu as dû constater que ma langue maternelle est formulée sans les intonations « cabriolantes » de l’anglais. Les intonations du français sont cantonnées dans une amplitude restreinte qui doit la faire passer pour monotone à ton oreille. En outre, les finales des mots français résonnent plus longtemps que dans ta langue sautillante ( c’est justement la raison plus laquelle je préfère l’anglais ! Je ne crois pas du tout que le français soit la langue appropriée pour exprimer les sentiments tant je perçois ta langue comme douce, musicale, chantante, évocatrice… ).
    Nicolas Moro a une prononciation posée, apaisante et pas d’accent particulier. Une voix qui est agréable (sans l’aide du chant qui la rend encore plus agréable) et tu peux entendre que l’amplitude de sa parole est moindre par rapport à la tienne.
    Bravo Justin, je t’écoute avec de plus en plus de plaisir dire tes textes que j’ai déjà lus avec satisfaction ! 💐🏆🌈☀️

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire