Saison 3, Épisode 10 — Haute-Vienne

Connaissez-vous les microscopes électroniques en transmission ? On peut voir des choses presqu’au niveau d’un atome avec ces trucs, mais il faut trancher les échantillons très mince — genre un millième d’un millimètre !

Dit autrement, le Français moyen qui s’apprête à trancher un gâteau est déjà bien qualifié pour travailler avec ces instruments scientifiques. C’est comment il est arrivé que j’ai pu rentrer avec — à mon avis — 3 parts d’un gâteau de 23 cm servi pour 15 personnes. J’exagère un peu, mais j’ai vu au moins un invité prendre une part de la même épaisseur que le couteau, ce que j’ai trouvé bien impressionnant !

Mais en fait, il ne faut pas que je m’en plaigne, parce qu’avec des restes, La Fille était beaucoup plus contente de moi que je ne le craignais. Elle insiste que je mentionne que j’ai dû lui demander de l’aide pour démouler le gâteau samedi après-midi. Ce n’est rien que la vérité, et elle a tout à fait raison.

En parlant de La Fille, on s’approche de la fin de l’année scolaire (fin mai), donc aussi la fin de ses années collégiennes. Malheureusement, on est bel et bien entrés dans les années ados. Ça ne fait que deux semaines depuis sa fête d’anniversaire avec 4 amies. Je regrette de vous dire qu’elle m’a dit il y a des jours que ce groupe est bien fracturé. Ma fille n’avait rien à voir avec le drame, n’ayant même pas été à l’école le jour où tout est parti en vrille, mais le résultat est que 2 des filles refusent de parler plus avec les 3 autres (elle fait partie des 3).

On dit ici que jeune, les filles sont plus faciles à vivre, mais ado, les garçons le sont. Je ne suis pas expert, et à mon avis, je suis extrêmement chanceux avec la mienne. Mais mes années lycéens ne me manquent pas du tout, et franchement, je crains cet août depuis 14 ans déjà. Heureusement, j’ai une jolie collection de couteaux très aiguisés dans ma cuisine, et hâte de les montrer à n’importe quel gars qui nous rend visite.

Je vois que le Tour de France commencera le 29 juin. J’avais espéré finir le Tour des Départements le temps que ça arrive, au moins l’Hexagone. À ce point, je serai content si je finirai le 95 le temps que le Tour finisse, le 21 juillet. J’ai des plans à faire pour la fin — j’ai voulu depuis le début ne pas la fêter tout seul — mais je suis loin d’être prêt.

Notre blague cette semaine traite de la tromperie conjugale. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Taureau, Jérémy, et Panique Chez Spotify.

Sur le blog, il y a aussi L’inflation à la californienne, deux histoires de notre inflation qui monte en flèche, Le nouvel Indochine enfin, un mot sur une date parue sur le compte Instagram du groupe, et Le fraisier de Yann Couvreur, la recette d’exactement ce qui promet le titre.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

2 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 10 — Haute-Vienne »

Laisser un commentaire