Saison 3, Épisode 13 — Terreur dans le Cantal

Avant de me lancer dans nos nouvelles hebdomadaires, je veux attirer votre attention vers une demande d’aide de la part d’amie du blog Ju lit les mots. Son fils veut participer à un tournoi de roller hockey aux États-Unis, juste au nord de chez moi en fait, pour quel but il y a une cagnotte Leetchi. J’ai fait un petit don, et promis de le mentionner ici.

J’entends parler qu’il y avait des nouvelles en France ce week-end. Évidemment, je parle du mariage du centenaire Harold Terens avec Jeanne Swerlin, âgée de 96 ans, près du site du Débarquement. Je ne sais pas ce à quoi vous pensiez, mais c’était partout chez moi. Au fait, le compte Twitter du Canard enchaîné était hyper-actif dimanche.

Il n’y avait vraiment pas un thème ici cette semaine, mais plutôt une série d’anecdotes tirées de la vraie vie. J’ai de bonnes et de mauvaises nouvelles à cet égard — je pars en vacances cette semaine, alors il y aura un thème bien québécois. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que mon ordure frère fait déjà son tout pour prouver que j’ai eu raison sur comment se déroulera la semaine à venir.

Mais avant de partir, je vais déjeuner avec une amie du blog ; c’est-à-dire quelqu’une que je ne connaîtrais pas sans l’avoir lancé. Ça me plaît énormément. Il va me falloir aller à LA, alors je passerai par chez Surfas. Ça me plaît aussi.

La semaine dernière, je vous ai dit que La Fille s’est lancée dans un jeu vidéo en français. Après les vacances, il me faudra vous mettre à jour sur ses progrès. Mais je vous dirai qu’elle change de maison tous les mercredis, alors tout ce qu’elle a fait à ce point est passé avant mercredi dernier. Et si je vous disais où est-elle dans le jeu déjà, vous ne me croiriez jamais. Mais elle est ma fille, après tout, moi le gars qui est passé de zéro à regarder son premier film sans sous-titres (L’As des as) en 4 mois. Ne me croyez pas sur parole, voici la preuve :

Quand on veut, on peut, c’est le slogan chez nous. Ne lui dites pas, mais elle m’a battu dans toutes les choses où nous étions en compétition. Dit autrement, je n’ai plus aucun record dans n’importe quel jeu sur nos consoles Nintendo.

Il nous faudra aller à LA pour prendre l’avion. On peut prendre un SuperShuttle — anciennement comme un bus, partagé avec d’autres personnes, mais de nos jours comme Uber — et ça coûterait 430 $. Où on peut se garer près de LAX pour une semaine pour 180 $. Naturellement, on choisit le dernier. Mais avant le Covid, le prix aurait été grosso modo le même. Depuis le Covid, à cause de « santé » personne n’est plus prêt à monter dans la même fourgonnette qu’un inconnu pendant deux heures. Mais tout le monde reste prêt à monter dans un long cylindre métallique sans fenêtres ouvertes avec une centaine d’inconnus pendant beaucoup plus de temps.

En revanche, si le cylindre métallique a été construit chez Boeing, ils vont avoir l’opportunité de prendre de l’air pendant le vol après tout. Peut-être que c’est plus logique que ce à quoi je pensais.

Notre blague cette semaine traite des liaisons. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Nœud, Fin Du Monde, et Châteaux.

Sur le blog, il y a aussi Jeanne et moi, mes mésaventures sur Instagram avec une fausse Jeanne Added, Mon dîner vosgien, la salade vosgienne et la glace de Plombières, et La terre qui tue, mes réflexions sur nos tremblements de terre les plus récents.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

5 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 13 — Terreur dans le Cantal »

  1. Náriël

    Ici aussi, le mariage de Harold Terens avec Jeanne Swerlin a été bien couvert par les journalistes 🙂 Ils étaient trop mignons 😃
    Et oui, le Canard Enchaîné s’en est donné à cœur joie hier soir 😅 Il faut dire que l’annonce de la dissolution était complètement inattendue, vu que la dernière ne s’était pas très passée pour Chirac avec un contexte politique moins explosif qu’aujourd’hui. Je m’attendais plus à un remaniement avec un nouveau premier ministre… Perso, je trouve que cette dissolution est dangereuse… Après, si le résultat ne lui plait pas, il pourra la redissoudre le 08/07/2025 😅
    Bref, je ne pensais pas retourner voter si tôt 😆

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. vanadze17

    Oui, on a vu les « jeunes mariés », c’était une belle histoire pour eux deux. L’amour n’a pas d’âge !
    Bravo à ta Fille qui t’a dépassé dans les compétitions, ainsi que pour son français ! Elle est une très bonne élève.
    Bonnes vacances au Québec en famille !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire