Jo, quelle farce !

Ce soir, j’ai continué avec les films de Louis de Funès en regardant «Jo». Le distribution de ce film est incroyable — à part Louis, on se trouve Claude Gensac, Michel Galabru, Bernard Blier, et Paul Préboist. C’est une liste des vraies stars. Et c’est souvent un film vraiment drôle !

D’abord, je dois vous dire que c’est la deuxième fois où j’ai regardé un film français sans sous-titres (après «L’as des as»). Je pouvais peut-être comprendre la moitié de la dialogue, alors je suis certain que j’ai raté des parties importantes. Mais je suis également sûr que j’ai compris la partie la plus importante — de Funès a tué un bandit, et lui et sa femme doivent cacher le corps. C’est souvent le cas que Claude Gensac joue dans un rôle où elle est plus forte que son mari de Funès (par exemple : Le gendarme se marie, Oscar, Hibernatus), et c’est vrai dans ce film. Ça marche bien — elle est drôle, et dans les meilleurs rôles de Louis, ses personnages doivent apprendre des leçons grâce à leurs proches.

Il y a une enquête chez les Brisebard (de Funès et Gensac), et ils déplacent le corps chaque fois que l’inspecteur (Blier) et ses assistants demandent savoir s’ils savent où est l’homme mort. À la fois, il y a aussi des clients qui veulent acheter la maison, et ils ne partent pas, même avec des policiers là. C’est drôle — et aussi un peu trop difficile à croire. Dans une vraie enquête, les policiers garderaient tout le monde dans un seul lieu pendant qu’ils fouillaient la propriété. J’en ai profité quand même, et je suis sûr que je le reviendrai quand je pourrai mieux comprendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s