La 7e Compagnie au clair de Lune

Je viens de regarder le dernier film de la trilogie 7e Compagnie. C’est un film vraiment différent que les deux précédents — tous les trois parlent des trois soldats qui sont échappés, mais le dernier n’a rien à voir avec le reste de la compagnie.

Quelque chose qu’ils ont tous en commun est qu’il y a beaucoup de machinations avant d’arriver à une scène vraiment drôle. Dans le premier, c’était la scène de l’épicerie avec le collaborateur. Dans le deuxième, c’était le tunnel au-dessous du château. Dans, celui-ci, c’était la chapelle abandonnée, où les trois soldats ont fait semblant d’être résistants anglais.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film est la performance d’André Pousse. Je lui ai rencontré pour la première fois dans «Faut pas prendre…». Il est toujours charmant et j’ai envie de regarder plus de films avec lui. Je remarque qu’il y a beaucoup d’acteurs français que je suis toujours heureux de voir maintenant, et que je n’ai jamais connu avant : Jean Lefebvre, Paul Préboist, Jean Carmet, Henri Guybet, Pierre Mondy, Lino Ventura, et beaucoup d’autres. Ce n’est plus juste Louis de Funès et Bourvil — c’est un monde entier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s