Cette semaine, notre épisode est plutôt différent que d’habitude ! Mon invitée est la célèbre blogueuse Maman lyonnaise, et elle m’a généreusement donné plus que « 5 Minutes Avec », au point où entre l’interview et le « Je découvre », c’est presque mes 22 minutes souhaitées. Alors, il n’y a qu’un autre article dans l’épisode. Mais je crois que c’est en résultat exactement ce que voulais faire de la balado — son propre programme, avec juste assez du blog pour être clairement lié.
Ça commence 3 semaines de contenus extraordinaires pour « 5 Minutes Avec ». Les deux prochains invités sont déjà engagés, et je vous dirai tout simplement que ce sera étonnant, ce qui arrivera. Pour le 26, j’ai reçu les réponses de l’invité par courriel au lieu de l’enregistrer, alors je lirai le tout à haute voix. Si vous connaissez quelqu’un qui serait un bon choix, mais qui préfère de ne pas apparaître en direct, dites-moi ! Je ferai tout et n’importe quoi pour vous ramener des personnalités intéressantes. Aussi, si vous aimez les contenus, veuillez partager la balado — plus d’auditeurs veut dire plus d’invités !
Je commence à avoir des réservations pour notre voyage en France. Les billets d’avion sont achetés — oh là là, comme les prix sont haussés depuis 2021 ! — et je commence à acheter les billets pour des sites individuels. Je planifie à voir 2, et j’espère 3, de mes amis pendant ce voyage. Malgré le fait qu’il y aura 3 vols, seulement 1 sera sur Air France. (On passera 2 heures à Heathrow pour le retour.) Ça me rend bien triste, mais, je dois vous dire très franchement qu’Air France n’était pas du tout proche quant aux prix. C’est dommage, mais je ne vais pas perdre la tête.
Notre blague traite du golf. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Sur le blog, il y a aussi Week-end en Alabama, l’histoire d’un court voyage pour y amener La Fille, Au courant avec Ampère, à propos d’un célèbre fils de Lyon, La Vache et le Prisonnier, ma critique du film, et Mon autre carte du Rhône, sur deux références au Rhône dans les jeux Dragon Quest.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Oh, super programme 👍
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, on souhaite connaître à l’avance le parcours en France et en Grande-Bretagne de cette escapade européenne, il faudrait trouver un moyen de pouvoir se saluer… Est-ce que dans le parcours, il y aura une visite de la Tour Eiffel, du chantier de Notre Dame qui avance, des Champs Élysées, de la Belgique, de Monaco, de Lyon facile d’accès. L’idéal serait de voir Justin opérer dans la cuisine d’une des correspondantes… Et moi, je ferai des photographies des plats préparés. Et je peux également les gouter et donner un avis, tout en ayant une préférence pour le salé (pas trop salé) que le sucré. Justin n’évoque pas trop les fromages et les vins, et il y a pourtant tant à dire sur la rencontre d’un camembert de Normandie, avec un vin en progression, car il y a tellement de vins qui s’améliorent ! Les vins de Champagne n’étaient pas toujours parfaits dans les années 60 à 1980 et on pouvait avoir des surprises. Le roquefort est un fromage et je ne suis pas certain qu’il soit toujours bien pris de la bonne façon. Enfin, c’est à New York de 1981 à 1984 que j’ai découvert le fromage en entrée dans des familles francophiles et de façon incroyable pour un Français, des rillettes dégraissées. Mais c’est à Justin de choisir ce qu’il préfère, c’est évident, ce sont juste des suggestions. Chacun a ses préférences et je reconnais que Paris, les restaurants à Paris exagèrent… pour certains
J’aimeAimé par 1 personne
Vu que j’emmènerai ma fille et mon père, et ni l’un ni l’autre a jamais mis les pieds en France, il y aura plus de Paris que j’aurais fait tout seul. Nous irons certainement à Rouen pour revoir mon amie et sa famille. Il y aura aussi une visite à Omaha Beach et Bayeux. Le Louvre, Versailles, l’Arc de Triomphe — il faut faire tout ça. On aura DES PROBLÈMES quant à la Tour Eiffel. Pas plus possible d’acheter des billets pour juillet à l’avance, mais aux guichets la même journée, oui. J’imagine que l’on va perdre du temps. Après ça, il y a trois jours qui restent flexibles. Peut-être Chantilly, peut-être Tours, peut-être qu’un autre ami sera disponible. Je ferai des enquêtes. Mais nous ne quitterons pas la région de Normandie et Île-de-France en général.
J’aimeJ’aime
Parfait. Vous allez pouvoir étudier de près les camemberts de Normandie, c’est un fromage simple et populaire, il est difficile de faire plus français, voire Franchouillard que le camembert et la baguette croustillante. Je suis passé récemment à Lisieux et j’y ai trouvé un hôtel plein de charme en centre-ville.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Justin ! Quelle bavarde je suis. C’est toujours particulier de s’entendre, et surtout d’entendre les tics de langage. Que de « Euh » !!!
Merci pour votre mise en lumière.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir apparu ! J’ai la partie facile, car tout ce que je dis est écrit à l’avance. J’ai tellement apprécié notre conversation !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Saison 2, Épisode 14 — Les Dédexpressions avec Audrey | Un Coup de Foudre
Ping : Les blogueurs qui m’ont marqué | Un Coup de Foudre