Bon lundi, tout le monde, et bienvenue comme d’hab à la balado d’Un Coup de Foudre.
J’ai mis un message dans l’introduction de l’épisode et je vais le répéter ici. Veuillez considérer de faire un don de sang, que ce soit à l’Établissement français du sang, la Société canadienne du sang, la Croix Rouge Américaine, ou quel que ce soit chez vous. Je fais mon appel annuel en souvenir de Sadie Winberg, morte d’une leucémie à l’âge de 14 ans.
Il m’a vraiment frappé cette semaine qu’une belle partie de ma vie atteindra sa fin cette année. Je suis presque à mes 100 films, le premier projet de l’après-Tour a été lancé, et j’ai commencé à préparer des plans pour un événement pour marquer la fin du Tour. Le blog continuera. Il ne va même pas ralentir. Et je ne peux pas vous mentir, certaines parties du Tour me pèsent. C’est du travail. Mais il va me manquer de façon que je n’ai jamais imaginé en écrivant les mots « Je découvre l’Ain ». Je lis et relis les mots de la fin, et les trouve toujours exactement ce que je veux dire, mais je n’ai aucune envie de les publier.
J’ai deux événements de l’OCA cette semaine, vendredi et samedi soir. Je sais déjà que je ferai des macarons pour le groupe de vendredi, car c’est mon groupe de belote, et j’ai dû annuler la dernière fois, alors les hôtes n’ont jamais goûté mes macarons. Il me faut corriger ça. Mais c’est le tarot samedi soir, et je ne refais jamais rien pour eux. Que faire ? Peut-être une galette des rois ? Un Paris-Brest ? Je ne sais pas, mais j’ai une réputation à maintenir, et ça, ça pèse aussi.
Quelqu’un que beaucoup d’entre vous connaissent très bien a fait quelque chose de gentil pour moi ce week-end. Je ne connais toujours pas moi-même tous les détails, alors je ne peux rien partager en ce moment, mais il m’étonne vraiment. Ça doit être un rêve. Veillez ne jamais me réveiller.
Le premier tour des éliminatoires de la NFL a eu lieu ce week-end. Qui a gagné ? Je m’en fiche ! Ce qui compte, c’est que les Chargers les regardent de leurs canapés. J’ai de meilleures choses à faire, comme regarder des reprises de LCP pendant le Super Bowl.
Notre blague traite des vaches. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Sur le blog, il y a aussi L’ennemi d’à côté, mon ode à New York et Los Angeles, Je découvre Zazie, le premier article du Projet 30 Ans de Taratata, et Mon dîner tarnais, le gigot d’agneau braisé et le poumpet.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !
