Saison 2, Épisode 51 — Brouteurs, tricheurs et mensonges

C’est le dernier épisode de la deuxième saison de la balado (j’ai raté une semaine à cause de mes vacances). Je continuerai avec une troisième saison, mais je manque de nouvelles idées comme 5 Minutes Avec et les gros-titres satiriques. Je vous invite de proposer vos suggestions dans les commentaires.

J’ai fait un effort pour jouer plusieurs voix pour ma conversation avec un brouteur, dans un style humoristique. J’aime particulièrement la liste de qualités à 6:40, le moment où je fais semblant de pleurer à 7:37 en parlant de mes macarons à partager pour la Saint-Valentin, et le moment « Bruce Willis » à 9:10.

Je ne sais pas comment avoir une bonne nouvelle sans la gâcher. Alors disons que j’ai reçu des nouvelles décevantes quant à mon effort de devenir le responsable du bulletin de l’OCA. Je ne veux pas partager les détails en ce moment, et je continuerai dans le poste, mais on a eu un changement d’avis sur moi. Peut-être qu’au passé, le sens de devoir me prouver était juste dans ma tête, mais cette fois, même après une période d’essai, il y aura des règles mises en place uniquement pour moi, et je n’assumerai plus toutes les responsabilités du poste.

Quelque chose pour laquelle j’ai hâte, c’est la « Semaine de la Centaine », notre fête pour avoir fini cent films français. J’ai commencé à travailler sur mon tableur avec mon classement il y a 8 mois, et sauf pour insérer les deux derniers films, l’ordre est bien fixé. Pour être clair, je ne dis pas du tout que ce sont « les 100 meilleurs films ». Il me faudrait regarder au moins 300 de plus pour oser dire une telle chose. Mais j’ai fait un effort dès le départ de regarder largement des œuvres de qualité, et afin de trouver un avis même un peu mitigé, on doit descendre jusqu’à la 60e place. Bien sûr, ce ne sera pas du tout la fin de mon grand amour pour le ciné français.

Au fait, cliquez ici pour la vidéo la plus drôle que vous allez voir cette année. Je vous promets, il n’y a rien là que vous ne partageriez pas avec vos grands-mères. Ce blog reste fièrement tous publics.

Notre blague traite de l’argent. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Promesse, Flambée et Naissance.

Sur le blog, il y a aussi Responsable, la nouvelle originale de ma nouvelle poste, Dune : Deuxième partie, ma critique du film du même nom, et À quelques pas d’une star, l’histoire d’une rencontre inattendue à Beverly Hills.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 51 — Brouteurs, tricheurs et mensonges »

  1. Agatheb2k

    Ainsi donc il y aurait une lutte aussi féroce que souterraine entre ceux qui te feraient confiance et ceux qui n’aiment pas la pâtisserie ! Le monde des expatriés est bien pointilleux vis à vis de ceux qui font l’effort d’aller vers eux… j’en suis désolée pour toi ! 😦

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. vanadze17

    Drôle de comportement ou de réaction des expatriés vis-à-vis de tes compétences, de tes connaissances… Pourquoi ces luttes intestines au milieu d’un groupe ou chacun peut apprendre des autres ?
    Je compatis sincèrement Justin.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : Saison 3, Épisode 6 — La fête des films | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire