Saison 3, Épisode 9 — Vinaigrette et vacances

Samedi aurait dû être une bonne journée. Mais quelque chose d’horrible est arrivé. On m’a rendu visite chez moi pour la première fois en vous-ne-me-croiriez-jamais ans — je veux dire n’importe qui, pas cette personne en particulier — et à cause de ça, j’ai raté un message hyper-important jusqu’à 30 minutes après l’avoir reçu.

Je ne vais pas vous partager l’avis de décès que j’ai lu sur le site d’Ouest-France. Il suffit de dire que c’est le frère d’une amie, et il était trop jeune pour une crise cardiaque. Je ne partage jamais les données d’identification de personne, mais surtout de mes proches. En revanche, j’ai fait un petit don à la Fédération française de Cardiologie, et je vous invite à considérer la même chose.

Malheureusement, étant moi, je suis arrivé à vraiment ranger la maternelle cette semaine. (« Foutre le bordel » n’est pas le genre d’expression à laquelle on s’attend chez moi ; je la remplace donc par quelque chose qui a l’air Justin. Imaginez la réaction à un homme de 47 ans dans une maternelle ; en essayant de faire du bien, il fait tout empirer. J’ai raison.) Une autre amie vit une expérience que je ne souhaite à personne. À cette distance il y en a très peu que je puisse faire pour l’aider. J’ai quand même essayé, et disons que comme toujours, je ne suis pas du tout arrivé à prédire la réponse. On reste des amis, mais…j’ai un don.

On dit en anglais que l’on ne sait jamais à moins que l’on essaye. Il me semble que ce dicton est faux. Je n’arrive pas à penser à une seule fois où suivre ce conseil m’a amené à un meilleur endroit.

Saviez-vous que l’on peut maintenant voter dans le concours Eurovision de l’étranger ?

Ça coûte 0,99 € par vote, et non, je n’allais pas dépenser presque 20 € pour faire le maximum. Mais il me valait absolument le prix d’une voix juste pour dire que je l’ai fait une fois de la vie. Et afin de vous rassurer que je ne cache rien, voici mon étiquette :

Ça fait un mois depuis la dernière fois où j’ai mis à jour les blagues. C’est réglé.

Notre blague cette semaine traite du genre. J’ai trouvé une super blague en anglais sur le genre en français, et elle se traduisait très bien, à mon avis. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Anglophones, Syncope, et Lapin blanc.

Sur le blog, il y a aussi Le gâteau d’anniversaire fraise-citron d’après Péla, le gâteau que j’ai fait pour les 14 ans de La Fille, Le dernier concert de La Fille, son dernier concert en tant que flûtiste dans son collège, et Le fion vendéen, notre dessert vendéen.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Une réflexion au sujet de « Saison 3, Épisode 9 — Vinaigrette et vacances »

Laisser un commentaire