Saison 3, Épisode 19 — Bonjour de Paris

Bonjour de Paris, tout le monde.

Photo prise par La Fille

Paris…Las Vegas !

OMD, quel que vous vouliez me dire, je le mérite, vraiment. J’ai fait assez de bêtises sur ce blog pendant les 4 dernières années qu’absolument personne n’était sceptique ! J’ai cru que j’avais laissé un indice qu’il y avait anguille sous roche quand j’ai dit que j’étais sûr que tout le monde me parlerait en anglais, mais je ne m’en plaindrais pas. Est-ce que ça sonne comme quelque chose que je dirais, vraiment ? Moi, ne pas être râleur ?!?

En fait, j’ai exactement la même réputation en anglais. Je suis si pince-sans-rire que beaucoup de monde prennent tout ce que je dis au sérieux. Je devrais probablement faire plus d’efforts pour améliorer ça.

Nan. Comme m’a dit l’amie à laquelle j’ai d’abord tout avoué, « Te connaissant tu aurais pu le faire. » Je suis ce que je suis. Mais honnêtement, je ne suis pas assez riche pour prendre des allers-retours d’un ou deux jours comme ça chaque année. C’était juste l’aventure d’une fois, pour avoir une histoire comme nulle part ailleurs. Et même si l’argent n’avait rien empêché, ça fait mal au cœur d’aller en France pendant si peu de temps !

Mon but avec ce voyage était en fait de montrer à La Fille les États-Unis profonds, les parties que vous ne connaissez pas non plus. On passera plusieurs journées en explorant le célèbre Strip sur ce blog — mais aussi un billet pour parler des arrêts au milieu de nulle part.

Mais vu que je suis en train d’avouer mes farces, en fait on est à un voisin de l’hôtel Paris, à l’hôtel Flamingo, anciennement lié à la mafia. J’en aurai beaucoup plus sur ce sujet, mais pour l’instant, voici l’entrée :

Notre blague traite des je-sais-tout. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Fig Newtons, Entrepôt et Paris.

Sur le blog, il y a aussi Attentat, mes pensées sur l’attentat aux États-Unis, Mon dîner terrifortain, les œufs durs à l’aurore, et Le gâteau du Lion, mon dessert terrifortain.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

10 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 19 — Bonjour de Paris »

  1. Avatar de MarlabisMarlabis

    Sincèrement je suis rassurée. J’avais commencé un commentaire sur cette idée de 2 jours à Paris et comme je n’écris quasi jamais rien ici, je me suis ravisée… Mais honnêtement je ne partageais pas cette folie et je suis bien contente d’être tombée dans le piège ! 😂 Bon séjour !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      C’était LA farce de légende de ce blog — en 2022, j’ai dit aux lecteurs que je suis parti en France pour acheter du nougat. Puis le lendemain, j’ai publié une photo de moi devant Les Invalides pour dire « puisque je suis ici, je vais passer par le Stade de France pour le concert d’Indochine ». J’ai dû faire l’aller-retour en moins de 3 jours. Depuis ce temps-là, je peux dire presque n’importe quoi, et beaucoup de monde est prêt à croire que c’est au moins possible !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  2. Ping : Ici et là | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire