L’école de la chenille

Je vous ai dit pendant le dernier épisode de la balado que je travaille sur un gâteau décoré avec le personnage des jeux Mario dit « Wiggler ». Il est un chenille géant jaune avec une fleur sur la tête. Je très très occupé par ça, qui pourrait mieux marcher, mais en ce moment, inspiré par le gâteau, je vais partager une pépite que je n’ai jamais utilisé pendant le Tour. C’est l’histoire d’une école basée à Paris, dite la Chenille School Academy.

Juste pour vous donner un avant-goût, voici mon gabarit, fait sur l’ordinateur :

Dessin du personnage Wiggler, fait avec des formes géométriques dans un logiciel de dessin. Ici, il n'y a que des lignes noires sur une arrière-plan blanc.

Pourquoi « basée » ? Il n’y a pas d’adresse physique selon mes recherches, et le site web dit que c’est disponible « partout en France » si on réserve une séance. J’ai l’impression que ça veut dire que le prof, Vincent Piguet, qui se surnomme « La Pig », voyagera là où se trouve ses clients. Mais il propose quoi exactement ?

Selon les clips et son site, et je ne crois toujours pas que je l’écris, des cours de chenille synchronisée. La seule analogie que je puisse imaginer, c’est comme si quelqu’un aux États-Unis offrait des cours de danse à partir de la chanson de disco YMCA des années 70s. Il y avait certainement une danse unique qui va avec, et on la trouve toujours même aux fêtes des jeunes quand il y a un DJ présent.

Je vous dis tout le temps « ne ne croyez pas sur parole », car j’aime trop faire des farces, mais ce clip tiré de BFM par le compte de l’école montre exactement de quoi je parle :

On dirait que c’est un peu comme une séance d’aérobic, mais fait en équipe. Et c’est exactement son boniment : réserver une séance avec votre équipe au travail afin de faire une activité ensemble.

M. Piguet sait certainement faire de la pub. En 2023, et je crois c’est comment je l’ai trouvé, il a animé un effort pour faire la plus longue chenille au monde à Rouen, 3 940 personnes pendant l’Armada. Des mois plus tard, à la Grande Braderie de Lille, il mena une chenille encore plus grande, cette fois avec plus de 4 600 personnes.

Mener une foule dans une danse ridicule, c’est du travail sérieux !

7 réflexions au sujet de « L’école de la chenille »

  1. Avatar de AnagrysAnagrys

    Je confirme la choré sur YMCA, elle était populaire aux soirées étudiantes quand j’étais encore en âge d’y participer.
    Bon, sur ce qui s’est passé dans les 20 dernières années, par contre, je suis incompétent !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Avatar de BillieBillie (IEQH)

    La choré du YMCA on l’a ici, enfin un bout, enfin j’en sais rien, enfin voilà quoi. Sinon dans le même genre que la chenille il y a la danse des canards (ma grand-mère l’avait faite quand j’étais enfant et j’avais eu très peur qu’elle tombe).

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Avatar de FilimagesFilimages

    J’aime bien les records loufoques, les concours absurdes et les courses de caisses à savon (entre autres). Personne ne se prend au sérieux et ça ne fait de mal à personne. Que de la bonne humeur et des souvenirs originaux, pour changer d’une actualité morose. Je vote pour ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  4. Ping : Saison 4, Épisode 9 — La chenille avec Wiggler | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire