Saison 4, Épisode 41 — Le Maître-D de Balbec

Hier soir, j’ai envoyé le brouillon du Guide Pratique aux autres responsables de l’OCA. Ça fait 2 mois de travail, mais je suis fier de ce que j’ai fait — il n’y a plus de tracking cookies et chaque lien est mis à jour (il y avait plus de 500 à vérifier, et souvent, remplacer car les sites ont été réorganisés).

Je regrette de vous dire que cette semaine ira très mal pour moi. Dimanche après-midi chez Costco, ma voiture a cessé de démarrer. J’ai enfin réussi à rouler, mais je vais chez le concessionnaire demain matin et j’ai peur de la facture. Ce que j’aime le plus, c’est que la voiture a été inspectée en décembre, et ils m’ont dit que tout semblait aller bien. Évidemment pas.

Quelque chose d’énervant y est arrivé en plus. Chez Costco, le parking est toujours bondé. Dès qu’une femme a vu les lumières de ma voiture allumer, elle a arrêté derrière ma place et an mis son clignotant. Après quelques minutes, je suis descendu de ma voiture pour lui dire de ne plus attendre et pourquoi. Elle m’a répondu « C’est pas grave, je viens de voir une autre place ! »

On penserait que je n’étais qu’un personnage non-joueur dans son histoire ! Je ne dis pas qu’elle devrait se soucier de moi, mais de me parler comme si mon seul souci était pour elle — quelle estime de soi !

Je ne veux jamais dire du mal à propos de La Fille, mais sachez que ce week-end, on était bel et bien dans les années ados. Si je dis « Je pense que tu devrais penser à réviser pour l’examen SAT que tu passeras l’année prochaine », ce n’est pas une insulte ou un manque de confiance en elle.

Je crois que je vous ai dit il y a deux mois que j’avais repris Duolingo afin de soutenir une amie qui utilise l’appli (il y a certaines fonctions qui nécessitent un ami). Les vieilles habitudes sont vite revenues, et je fais plus d’exercices quotidiennement qu’elle. Je ne m’en plains pas — mon niveau d’effort était toujours inhabituel. Mais cette semaine, j’ai eu des exercices sur le sujet qui m’énerve le plus. Je vais partager quelques captures d’écran :

On dit à Duo le hibou vert, mascotte de l'appli :
« Duo, arrête de penser à cette chouette. C'est du passé, tu dois tourner la page. »
Un exemple à traduire : « Il est ravi d'être célibataire car son ex n'était pas facile à vivre. »

Mais le pire, c’est les histoires autour du personnage Eddy, un père célibataire qui ne réussite jamais en affaires amoureux. Deux morceaux de ces histoires, un avec un ami :

Et l’autre avec son fils qui lui fait sentir coupable pour avoir essayé :

J’ai eu des conversations presque pareilles avec ma fille ; les enfants ne comprennent pas que ce n’est pas la même chose.

Ai-je mentionné que ces leçons répètent encore et encore : « Il te faut changer les idées » ? Pas facile quand c’est la même appli qui refuse de laisser tomber !

Notre blague traite d’un enterrement. Nos articles sont :

Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles cette semaine. Les gros-titres sont Rammstein et Cauchemar.

Sur le blog, il y a aussi Le dîner, enfin, mon compte rendu d’une soirée chez moi, Le grand tour, un aperçu de chez moi, Les vraies baguettes, la recette de mes baguettes de la soirée et La très mauvaise idée, sur mon autre publication pour l’OCA.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Laisser un commentaire