Saison 4, Épisode 45 — Du Sang et Des Grillons

Ça fait belle lurette, mais c’est le retour des Bonnes Nouvelles cette semaine. Pas comme d’habitude ces derniers mois, il y a 3 articles au lieu de 2 dans l’enregistrement, pour une longueur plus proche de mes 22 minutes souhaitées.

Je suis ravi encore une fois d’avoir complètement raté le Bol Moyen, ou comme on le connaît ailleurs, le Super Bowl. Je n’aurai rien d’autre à dire, mais mon souhait pour la NFL, ses sponsors et ses joueurs reste celui du documentaire The Dark Knight Rises.

La Fille et moi étions avec mes parents hier pour fêter leur 52e anniversaire. Nous sommes allés dans un resto dont le propriétaire est un ancien joueur de hockey sur glace finlandais, qui a fait sa carrière aux États-Unis, Teemu Selanne. Le resto s’appelle Selanne Steak Tavern (lien en anglais), mais n’a rien de finlandais sur la carte. (Dommage, je goûterais quelque chose.) J’ai pris quelques photos :

Voici la carte :

Carte de Selanne Steak Tavern -- des steaks, 3 choix de poissons, et une dizaine d'accompagnements typiquement américains, dont des frites, des haricots verts et des macaronis au fromage

Et la nourriture elle-même. La Fille a insisté que j’éteigne le flash après la première photo, alors mes excuses pour la lumière :

Honnêtement, le steak est pas mal, mais je préfère le Capital Grill, le resto de mes anniversaires.

Comme je l’ai dit samedi, je suis allé à la soirée de jeux de l’OCA avec non seulement une galette des rois au citron mais 6 de mes nouvelles madeleines. Mais le croiriez-vous ? J’ai dû partir avant la pause pour le dessert, pour chercher La Fille, alors je ne sais pas ce que les autres ont pensé de ces deux nouveautés ! Et en parlant de La Fille, il s’est avéré que j’avais assez de restes de la pâte feuilletée et de la garniture pour lui préparer une galette de 15 cm. Alors elle pouvait finalement goûter la galette au citron. Son jugement ? « Tu as eu toute la plus grande galette ? JE VOUS DÉTESTE ! » (On change entre le tutoiement et le vouvoiement sans cesse.)

Toujours ravi d’être apprécié, je vous dis.

On se lance maintenant dans ma semaine la moins préférée de l’année entière. Si mes parents ont encore une fois l’idée de m’inviter au resto le 14 « afin que tu ne sois pas seul », je vous promets, vous pourrez entendre les cris de mon côté en France. Et je veux dire l’Hexagone, pas Clipperton.

Notre blague traite d’une brûlure. Nos articles sont :

Les Bonnes Nouvelles — finalement ! — traitent d’un héros lorrain de l’incendie de Crans-Montana. Les gros-titres sont Ail, Délit et Saint-Valentin.

Sur le blog, il y a aussi Train à négligeable vitesse, l’histoire de la SNCF en Californie, Libellé, la récompense de mes recherches pour Langue de Californie, et Ici et là, des nouvelles personnelles.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Laisser un commentaire