HPI, 3e partie : Froid de canard

Je suis revenu sur HPI cette semaine pour regarder ce que je pouvais sans TF1 MAX, et j’ai reçu une mauvaise surprise — mais pas complètement inattendue. TF1 vient de désactiver les captures d’écran sur les portables en regardant leur site. Et franchement, c’est comme plein d’autres sites de chaînes de télé, et ils ont absolument le droit en plus. Je n’ai rien pour me plaindre.

Alors, ce sera plutôt court. On a passé de la 2e à la 3e saison, alors j’ai évidemment beaucoup raté. Notre héroïne Morgane est maintenant en relation avec son collègue Timothée, ce que je trouve bizarre, largement parce que je n’ai aucune idée d’où il est venu. C’est ce qui se passe quand on saute entre saisons d’une série et rate beaucoup de choses. De toute façon, il me semble beaucoup trop…normal pour quelqu’une comme elle.

Notre enquête concerne une femme retrouvée morte près d’un étang à l’aube. Morgane est envoyé avec Karadec pour interroger le mari, qui travail dans un club de natation. Avec sa charme typiquement discrète, Morgane arrive à embêter Karadec et le mari tous les deux.

Il s’avère, comme d’hab avec cette série que personne ne dit la vérité. La femme a une fausse identité, son mari nie toute connaissance de tout ça, un employé du club — récemment viré — a caché sa vraie identité : tout ça, c’est-à-dire qu’il est bien impossible pour le public de deviner le bon suspect jusqu’à la fin. Mais en même temps, avec sa professionnalisme habituelle, Morgane arrive à tout résoudre en bouleversant les vies personnelles de ses collègues. Il y a toute une intrigue que j’ai ratée entre ce Timothée et Gilles, mais aussi quelque chose ne va évidemment pas entre Morgane et Karadec, et je l’ai aussi ratée.

Je crois que c’est la fin pour les chroniques de HPI ici pour l’instant. Pour autant que j’aime la série, il y a trop de lacunes entre les quelques épisodes que je peux regarder. Si je trouve l’intégrale de la série en France en juillet, je l’achèterai avec plaisir. (Je sais, pas de risque qu’il y en aura une avec la 3e saison.) En fait, il nous faudra parler bientôt d’achats — quels disques et quels livres à chercher pour renvoyer à la maison ? Mais c’est pour un autre article.

12 réflexions au sujet de « HPI, 3e partie : Froid de canard »

  1. Ping : Saison 2, Épisode 14 — Les Dédexpressions avec Audrey | Un Coup de Foudre

  2. Avatar de scriiiptor (pour scriiipt.com)scriiipt

    Sans être géniale, c’est une série qui se laisse agréablement découvrir. Surtout avec les nombreux rebondissements qui émaillent les épisodes. Chaque fin d’épisode est ainsi très surprenante.
    Ce qui fait que si on loupe un épisode, on peut très vite ne rien comprendre à ce qui se passe.
    Je ne vois pas quelle plateforme de streaming permettrait de visualiser tous les épisodes…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Avatar de encuisineavecpelaencuisineavecpela

    Moi aussi je regarde cette série. Elle me divertit, j’adore sa folie.
    Elle est sur pas mal de plate-forme en France, il y en en a aucune chez toi ou ça passerait ?
    Sinon je veux bien te faire un résumé pour chaque épisode 😅
    D’ailleurs je vais de ce pas regarder en replay le dernier épisode (le 7)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  4. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    Bonne nouvelle, je viens de visionner le replay du dernier épisode de la saison 3… et mon petit doigt me dit qu’il ne peut qu’y avoir une saison 4, on ne peut pas terminer une saison ainsi (sans réponse à la dernière question) ! 😉
    Si tu veux voir Audrey Fleurot en blonde et passer un Noël avec elle, c’est sur Arte, disponible seulement jusqu’au 27 juillet, une mini série de 3 épisodes de 40 minutes. En prime, Corinne Masiero (Capitaine Marleau) fait une apparition dans le dernier épisode => https://www.arte.tv/fr/videos/100204-001-A/esprit-d-hiver-1-3/
    😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Ping : HPI, le retour – Accordéon et dentelles au jardin

Laisser un commentaire