Saison 2, Épisode 14 — Les Dédexpressions avec Audrey

Je vous ai promis la dernière fois que l’on allait avoir plusieurs invités extraordinaires de suite et aujourd’hui, ça continue avec l’autrice de l’un de mes sites préférés, Audrey Langevin des Dédexpressions. En plus de ses recherches détaillées sur la signification d’expressions idiomatiques, elle est aussi dessinatrice talentueuse, et vous pouvez commander des caricatures par ici ainsi que de l’art de son blog.

(Je vous rappelle que je n’accepte pas de publicités ici, et je ne reçois rien si vous cliquez en haut. Mais si on est mon invité, je souhaite soutenir leurs efforts.)

Je suis au courant qu’il y a plus d’échos que d’habitude dans cet épisode. Je viens de commander encore un autre équipement pour régler la situation. J’espère qu’Apple réglera bientôt le problème qui m’empêche d’enregistrer sur mon portable, mais ça fait déjà un mois d’attentes.

C’était la Fête des Pères hier, également en France qu’aux États-Unis. (On ne partage pas la même date pour la Fête des Mères.) J’ai lu un article triste pour l’occasion, et je veux vous dire tout simplement que j’aimerais croire que nous ne sommes pas tous le même. Mais je comprends comment on arrive à craindre que ce soit le cas.

Cette semaine, on arrive en Haute-Saône. Que j’aie des renseignements à propos de ce département ! J’oserais dire que je vais partager mon fait divers préféré sur toute la France avec ce « Je découvre », quelque chose que je garde pendant plus de deux ans. Est-ce que vous le connaissiez déjà ? J’espère que vous serez honnêtes quand vous le lirez !

Notre blague traite du deuil pour les riches. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Des questions pour planifier, à propos de problèmes de planifier mon prochain voyage en France, Mon dîner rhodanien, tout mon dîner du Rhône, dont la recette de la soupe VGE, La salade lyonnaise et les quenelles, mon plat principal du même dîner, et La tarte aux pralines roses, le dessert qui a mis fin à notre séjour rhodanien.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 14 — Les Dédexpressions avec Audrey »

  1. Ping : Saison 3, Épisode 27 — Mieux vaut en rire | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Les blogueurs qui m’ont marqué | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire