Saison 2, Épisode 16 — Coucou pour le cacou

J’ai invité quelqu’un de spécial pour 5 Minutes Avec cette semaine, mais elle a refusé car elle ne parle plus français. (Rien contre, ça fait juste trop longtemps.) Ça aurait été génial car l’invité aurait lié le gâteau Marjolaine à notre séjour en Saône-et-Loire, en passant par Fernand Point.

Mon gros-titre vient d’une pub ancienne pour une céréale américaine, Cocoa Puffs. Il y avait un oiseau coucou, Sonny, qui devenait fou quand il mangeait de la céréale, puis il dirait « I’m cuckoo for Cocoa Puffs » (« Je suis fou de Cocoa Puffs »). En anglais, on dit « cuckoo, » le nom de l’oiseau, pour dire que l’on est fou, et pour cette raison, il me reste impossible de dire « coucou » à mes amis. Même si vous ne comprenez pas l’anglais, l’atmosphère de cette pub expliquera tout :

Je n’avais pas le bon moment de le mentionner ces derniers jours, mais j’ai passé 365 jours de suite sur le blog jeudi. Voici la notification de WordPress hier matin. Il est possible que ça terminera avec les changements de date pendant les vacances, mais je suis fier d’avoir quelque chose pour vous tous les jours. J’espère que ce blog continuera de vous faire plaisir.

Notre blague est encore une fois soviétique, mais s’applique également à la Californie de nos jours. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Jean et moi, mes réflexions sur un homme politique et ses dessins dans la presse, Mon dîner saône-et-loirien, le poulet à la comtoise et le cacou, et C’est le 1er, version juillet 2023, ma revue mensuelle d’autres blogs.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

4 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 16 — Coucou pour le cacou »

Laisser un commentaire