Saison 2, Épisode 29 — Histoire de Seine-et-Marne

On a bel et bien repris le Tour cette semaine avec la Seine-et-Marne. Vous avez bien appris comment lire ce blog ; personne n’a pas mordu à l’hameçon sur Disneyland Paris ! De toute façon, je viens de renouveler chez WordPress, et je renouvèlerai l’enregistrement de mon nom de domaine cette semaine, alors vous aurez une autre année pleine de mes blagues pourries.

La Fille a exigé que je cafarde sur moi-même, et je lui ai fait une promesse de le faire dans ce post. Saviez-vous qu’il y a un musée dans mon frigo ? C’est vrai. Nous deux l’appelons « Le Musée de Thé » — et oui, en français même quand nous nous parlons en anglais. Qu’est-ce qu’il y a ?

Aux États-Unis, on peut emporter sa boisson des restos rapides comme McDo, même si on mange sur place, car on utilise toujours des verres jetables en papier. Avec la hausse des prix ces derniers mois, j’ai commencé à prendre une boisson à emporter à chaque fois que nous sommes allés dans un tel resto. Mais je ne me souviens pas toujours de la boire, alors il arrive de plus en plus que nous gardons plusieurs verres de thé au frigo. Elle m’a demandé pourquoi, et j’ai plaisanté que je voulais ouvrir un musée de thé. Je vous jure, je ne voulais vraiment pas ouvrir un tel musée, mais maintenant, elle me taquine tous les jours s’il reste du thé dans le frigo d’un jour à l’autre.

Avez-vous remarqué que je ne fête pas des matchs perdus dès Chargers pendant ces trois dernières semaines ? Malheureusement, ils ont gagné deux matchs de suite, puis n’ont pas joué ce week-end. Mais je garde espoir ! Ils joueront contre une très bonne équipe le week-end prochain.

Il y a deux dates importantes qui approchent pour le blog. La Fille attend la sortie du prochain jeu vidéo Mario le 20 octobre, et l’anniversaire du blog est le 1er novembre. Il me faudra des desserts pour chacun. J’ai des idées. Mais si vous avez fait attention à certaines de mes efforts de faire des nouveautés, vous savez que mon esprit écrit parfois des chèques que mes mains ne peuvent pas encaisser, pour emprunter une expression aux américains. Ce blog me rend stressé de temps en temps.

Peut-être que vous vous souvenez de pourquoi ce blog existe tout court, la pianiste Laurence Manning. Ça fait trop longtemps depuis sa dernière apparition ici, n’est-ce pas ? Je ne peux toujours rien dire, mais je crois que ça va changer bientôt. C’est la partie non-stressante du blog !

Notre blague traite des perroquets. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Les Jones, l’histoire d’un groupe de rock parodique, Le flan pâtissier de Ju Chamalo, le dessert du titre, et La carrière américaine d’Arielle Dombasle, l’histoire peu connue d’une Grosse Tête mariée à une grosse tête.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Une réflexion au sujet de « Saison 2, Épisode 29 — Histoire de Seine-et-Marne »

Laisser un commentaire