Saison 2, Épisode 32 — La Danse macaron

Je ne sais pas vous, cher lectorat attentif, mais parfois, je me demande. Des questions comme « Mais où est donc passé Jours d’humeur ? » En espérant que tout va bien chez lui…

On fête mercredi le 3e anniversaire du blog. Trois ans de blagues pourries, de recettes échouées, de plaintes…et parfois de miracles en plus. Au fait, en parlant de blagues pourries, j’ai écrit « Faut pas perdre la tête » en parlant de la Salle du jeu de paume à Versailles, et personne n’a réagi ? Vous m’étonnez ! Ben, si vous l’avez aimée, vous allez adorer le gros-titre satirique qui précède les Yvelines dans cet épisode.

J’ai complètement oublié de partager quelque chose avec vous il y a deux semaines. Je ne suis pas assez grand fan de Mario Kart Tour pour y consacrer tout un article, mais voici le thème du jeu mi-octobre :

Les rumeurs que moi, je conduis aussi une poche à douille sur roues sont fausses. Délicieuses, mais fausses.

Je dois partager une autre image, publié dans mon groupe Facebook, Everything French. C’est une publicité au Maroc, pour une école d’anglais, British Workshop (lien en français) :

Source

Ça dit « Parler français, visiter la France. Parler anglais, visiter le monde. » Vous pouvez imaginer que j’ai des pensées sur ce sujet, mais entre celle-ci et cette blague d’AlloCiné, choisissez-en une :

Je regrette de vous dire que les Chargers ont gagné hier (lien en français !?!). Ils ont joué contre l’une des pires équipes de la ligue, et ils ne sont pas ça, alors ce n’était pas une surprise. C’est dommage, mais ils ne vont pas les perdre tous. Aussi dommage.

Alors, quelques morceaux de ménage, comme on dit en anglais. Il pleuvait pendant que j’enregistrais l’épisode, alors peut-être que vous l’entendrez un peu. L’autre chose, c’est que l’on a finalement laissé des notes sur Spotify pour moi :

De son tour, à cause d’avoir enfin des notes, Spotify m’offre maintenant plus de statistiques (je n’ai jamais vu le graphique suivant avant cette semaine). Elles m’encouragent — je suis plus recherché que je pensais (probablement plus le nom que moi, mais laissez tomber) :

Mais je sais très bien que l’on n’apparaît pas sur l’accueil Spotify sans notes. Alors si vous avez un compte Spotify, la meilleure chose que vous puissiez faire pour m’aider serait de me laisser une note, même sans critique. Je ne sais pas qui les laisse, alors n’ayez pas peur de m’énerver si ce n’est pas un cinq.

Notre blague traite des ingénieurs et des avocats. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Le gérondif pas français, ma colonne hebdomadaire sur la langue, cette fois avec beaucoup de vidéos de Paul Taylor, Danse macabre, sur un performance de ma fille de cette chanson française, et Les cauchemacarons, l’histoire d’une recette mal réussie juste avant un événement social.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

4 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 32 — La Danse macaron »

  1. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    La guillotine pour Louis XVI était à Paris, sur la place de la Révolution (qui deviendra deux ans après, la place de la Concorde), toujours au même endroit, plus tard dans l’année, pour Marie-Antoinette, pas à Versailles, alors tu ne risquais rien… Et quand on parle du château, on pense en premier à Louis XIV, pas à son successeur raccourci ! 😉

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire