Saison 2, Épisode 45 — Dry January à jamais

Cet épisode est plus court que d’habitude — seulement 16m30 — mais on a une invitée vedette pour vous raconter la blague cette semaine. J’ai vu une version de la blague dans le fil d’une amie, et j’ai tout de suite su que faire.

Touchez pas à La Joconde, les cons. Puis-je dire ça ?

Demain dans cet espace, il y aura une critique d’un livre qui fera un peu la polémique. Moi, je suis complètement fan. Cependant, je sais que certains d’entre vous auront des réactions négatives. Je vous offre mes excuses à l’avance — je n’ai jamais l’intention de vous offenser.

Une petite histoire que vous n’allez pas croire ? En tant que père célibataire, c’est presque impossible pour moi d’arranger des rendez-vous pour La Fille avec ses amies, car les mères ne font pas confiance aux hommes célibataires. Mais ses amies parlent tout le temps à leurs parents du père qui fait les macarons, car je les envoie à l’école. C’est comment j’ai réussi — après 3 ans d’efforts à la même école — à enfin organiser un rendez-vous. Avec la liste de numéros que j’ai ramenée — beaucoup desquels sont simplement « Mère d’A » ou bien « Parent de B » dans mes contacts — tout à coup d’autres parents ont commencé à inviter les mêmes enfants ailleurs. Hier, La Fille est allée à une fête d’anniversaire organisée avec l’aide de ma liste.

Les macarons, y a-t-il quelque chose qu’ils ne peuvent pas réussir ? ([Vous gagner un rendez-vous. Dites-donc, c’était votre question. — M. Descarottes])

Je crois que cette semaine, je vais faire quelque chose de surprenant, certainement d’inattendu. Peut-être que vous vous souvenez du fait que j’ai acheté un iPhone 12 mini juste avant mon voyage en France en 2021. Parce que je suis con, j’ai un contrat de 3 ans, mais je le croyais 2. On est maintenant à 2 1/2 ans, et le truc ne va pas bien du tout. Je peux payer le reste du portable à l’avance et m’en acheter un nouveau. Il y a un risque que ça arrive. Si je le fais, le remplacement sera un 15 Pro, parce que l’appareil photo a 48 Mpx, et ça pourrait vraiment aider le blog. Je ne signerai plus jamais un tel contrat avec mon opérateur.

Notre blague traite des écoles. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Santé, Confiance, et Yakuza.

Sur le blog, il y a aussi Mon dîner tarn-et-garonnais, la tarte à l’ail blanc de Lomagne, Je découvre Raphaël, notre prochain artiste du Projet 30 Ans de Taratata, et Ne croyez pas à tout ce que je dis !, mon avertissement contre prendre les stéréotypes au sérieux.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Une réflexion au sujet de « Saison 2, Épisode 45 — Dry January à jamais »

Laisser un commentaire