Philippine Delaire à The Bourbon Room

L’année dernière, je vous ai parlé d’une humoriste que j’avais découverte sur Instagram, Philippine Delaire. Puis en février, il s’est avéré qu’elle apparaîtrait à Los Angeles le 5 avril, annoncé au spectacle d’Arnaud Demanche. Hier étant le 5 avril, et vu le gros-titre, un Bon Point pour ceux qui viennent de deviner où j’étais :

Cette fois, l’événement était à The Bourbon Room à Hollywood, club de royalistes expatriés. Nan, je plaisante un peu. C’est à Hollywood, mais le « bourbon » ici est le whiskey lié à l’état de Kentucky, à base de maïs. Mais l’eau-de-vie doit son nom à Louis XVI., à cause de son soutien de la Révolution. Non, L’AUTRE Révolution du XVIIIe siècle.

Alors, les portes se sont ouvertes à 19h, mais le spectacle n’a commencé qu’à partir de 20h. Vu que je suis arrivé à 18h20, j’ai fait une petite balade autour du quartier. Mais d’abord, j’ai dû conduire par le vieux quartier du centre-ville où j’ai pris des trains chaque semaine pendant 3 ans. Voici la prison du comté de LA pour les hommes, en face de la gare (j’ai pris les photos de l’autoroute ; la gare n’est pas visible) :

Et l’horreur dite la Cathédrale de Notre-Dame des Anges (Los Angeles est la traduction de ça en espagnol : Nuestra Señora de Los Ángeles), ou comme la communauté de catholiques ici l’appelle, le Taj Mahony, d’après le cardinal Roger Mahony, car c’est un monument à son égo. Comprenez-vous pourquoi j’adore tant les cathédrales françaises ?

Nous voilà à Hollywood :

Connaissez-vous la bande de truands religion de Scientology ? Ils ont un musée à leur fondateur ici, et c’est énorme :

Ce n’est pas ce que l’on appellerait « nos bonnes adresses ». Juste à côté de chez la culte de Tom Cruise, on trouve cette maison mal réputée :

Déjà Vu, mon œil ! Jamais vu pour moi — je n’y entrerais jamais.

On est sur le « Walk of Fame » ; les astronautes qui ont visité la Lune sont des membres en tant que des stars de la télé. Je ne plaisante même pas ; c’est la signification de la télé en haut de leur plaque :

Connaissez-vous la maison de disques Capitol Records ? Anciennement celle de The Beatles — mais aussi celle de Barbara Pravi aux États-Unis ; le lien est la preuve :

Voici des photos de The Bourbon Room :

Et la salle de spectacle :

J’ai tourné une petite vidéo pour vous donner le goût de l’atmosphère. Oui, la chanson de France Gall jouait vraiment sur les haut-parleurs :

Alors, le spectacle ? Euh, je dois vous dire quelque chose. Il y a une semaine, j’ai demandé dans le groupe privé sur Facebook de l’OCA si on aimerait faire du covoiturage. Aucune réponse. Naturellement, 3 couples du groupe y sont arrivés dont 2 qui me connaissent grâce à de nombreux événements. J’étais bien contrarié. Ça commence vraiment à sentir comme si personne ne veut rien faire avec moi. Entre ça et le fait que Mme Delaire parle viiiiiiite, j’ai galéré à comprendre le spectacle.

J’ai dû commander quelque chose à manger et à boire, car c’était obligatoire. 24,90 $, les amis — pour le bretzel et une petite bouteille d’eau San Pellegrino.

À la fin du spectacle, j’ai filé à la française, sans attendre les autres à l’extérieur. Je ne sais pas si j’irai à ma prochaine soirée de tarot. Je me sens comme s’ils essayent de m’envoyer un message. Si j’ai tort, il serait super si on m’offrait ses excuses pour ne jamais accepter une invitation de ma part.

Étant malheureux, j’ai passé par chez Randy’s Donuts, à côté de LAX (l’aéroport) et ouvert 7/24 depuis 1952 :

Un inconnu devant moi dans la queue a vu à quel point j’étais de mauvaise humeur et m’a acheté un donut et une bouteille d’eau. Malgré le fait qu’il était soûl. Je ne plaisante même pas.

J’entends parler que Sebastian Marx sera ici cet été. J’ai beaucoup appris de lui et Paul Taylor en tant qu’humoristes bilingues au début. Je n’aurais aucun problème quant à le comprendre. Mais en ce moment, je ne sais pas si j’ai envie de répéter ce qui s’est passé hier.

20 réflexions au sujet de « Philippine Delaire à The Bourbon Room »

  1. Avatar de C'est en lisant...les2olibrius

    Bon là j’ai un peu de mal à oser t’écrire « il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression »… Mais tu en as au moins retiré matière à article et tes photos commentées sont intéressantes ( euh… bien que photographier la prison soit d’un intérêt tout relatif, à mon humble avis… ?). Que signifie le slogan concernant les danseuses et les « 3 laides » ? ( Pardon mais je suis ignare sur de nombreux sujets) Qui sont-ce ? Quant au bretzel… c’en était un « de compétition » car il me paraît conséquent ! Remets-toi bien de ta soirée et passe un excellent weekend !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      J’ai dû passer par cette prison au moins deux fois par semaine pendant 3 ans, d’où mon intérêt à la montrer. (Et si tu avais vu mon appartement de l’époque, il ne serait pas clair quelle était la différence !)

      Les 3 laides, j’imagine que c’est une blague. Cette entreprise est une chaîne de ce que l’on appelle en anglais « gentlemen’s clubs » (littéralement « clubs de gentilhommes »). Ce ne sont rien de la sorte, étant plutôt des strip-teaseuses.

      Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Avatar de C'est en lisant...les2olibrius

        Quand je cherchais un appartement pour ma fille étudiante à Mulhouse il y a vingt ans, nous avons visité un 15mcarrés (Pardon, je ne trouve pas les exposants sur le portable!) qui nous a horrifiées : aucune fenêtre à part un vasistas en haut du mur de moins de 50cm de large. On étouffait ! Je me suis demandé comment on pouvait proposer ce box à la location et nous avons fui l’agence ! Quant à moi, j’ai loué quelques mois mon tout premier studio avec fourmis et souris comme colocataires, quarante-cinq ans en arrière ! On est fiers du trajet accompli au cours d’une vie, hein ?

        Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de shannon75Shannyshou

    Ne jamais rien attendre de personne, ainsi, non seulement on n’est jamais déçus mais on peut aussi avoir de belles surprises ! C’est justement devant le Capitol Records que l’étoile de Lenny Kravitz a été inaugurée il y a deux ou trois semaines, c’est un détail mais c’est un artiste que j’aime beaucoup. Ils sont bons les donuts de Randy, au fait ? Je ne crois pas les avoir goûtés ou alors quand j’avais 15 ans et je n’en ai aucun souvenir…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      J’étais agréablement surpris par le donut dit « apple fritter ». C’est très difficile d’en faire un bon — il n’y a aucun que j’aime dans ma ville — mais il y a d’autres là qui n’ont rien de spécial. C’est un de très peu magasins qui ne ferme jamais, alors j’ai décidé de tenter ma chance et je suis heureux de l’avoir fait, car j’adore les fritters !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Avatar de shannon75Shannyshou

        Oui j’adore le donut « apple fritter », miam ! (on n’a pas ça à Bordeaux mais y’a rien ici de toute façon… oui, je me plains, je suis française). Tu connais ceux de Donut Friend à LA ? (ils ont plusieurs adresses, c’est un régal).

        Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Bernard BelBernard Bel

    Les Français (dans mon entourage) qui n’ont pas fait des études « supérieures » ne se sentent souvent pas à l’aise avec une personne qu’ils jugent « intellectuelle », juste parce qu’ils ont peur d’être vus comme des ignorants, donc dévalorisés socialement, même si par ailleurs ils peuvent avoir une plus haute position $ociale…

    Il se peut que vous ayez été perçu comme « intello », sans vous en rendre compte, en faisant preuve de culture et d’humour… Ça me rappelle une blague que faisait un de mes collègues : « Toi, j’t’interdis de m’insulter avec des mots que j’comprends pas ! »

    Ce que je suggère donc, c’est un malentendu : des gens qui n’ont pas été à l’aise dans leurs études croient que les autres les regardent avec mépris. Il faut donc trouver un moyen de « renverser la table » (sans faire tomber les gâteaux) !

    Aimé par 6 personnes

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      J’ai l’impression que la plupart des gens que je connais à cause de mon association ont fait des études après le bac, mais je ne demande pas trop de questions. Ce ne serait pas la première fois de ma vie où de hautes études font un problème social !

      Aimé par 2 personnes

      Répondre
      1. Avatar de LadyButterflyLadyButterfly

        Le fait d’avoir fait des études supérieures constitue souvent un frein dans les relations sociales, en France. Passer pour un ou une intellectuelle, ce n’est pas (souvent) synonyme de compliment – c’est même parfois le contraire. Oui, c’est stupide, mais ça existe…

        Aimé par 2 personnes

      2. Avatar de Bernard BelBernard Bel

        Oui, passer pour « intello » peut susciter de l’hostilité. Mais je faisais référence à une réaction beaucoup moins forte, non déclarée et même inconsciente : la personne éprouve de la sympathie, mais en même temps elle se sent gênée, mise en danger, inquiète de ne pas être sûre de bien interpréter le comportement de « l’intello »…

        C’est un peu la même chose que la femme mariée qui n’ose pas accepter l’invitation d’un covoiturage même si elle sait pertinemment que vous vous conduirez bien – et vous conduirez bien ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Avatar de vanadze17vanadze17

    Merci pour les photos de ta soirée.
    Je suis triste pour toi du comportement de nos compatriotes à l’étranger. Mais le regard que porte Bernard Bel est peut-être l’explication.
    Je crois que tu ne dois pas compter sur eux, ils ne te méritent pas… bon courage Justin.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Ping : Saison 3, Épisode 4 — En Vendée | Un Coup de Foudre

  6. Ping : Le ca-tarot-strophe | Un Coup de Foudre

  7. Ping : La magie de Vegas | Un Coup de Foudre

  8. Ping : Sebastian Marx au Théâtre Raymond Kabbaz | Un Coup de Foudre

  9. Ping : Les émeutes de Los Angeles | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire