J’ai dû passer la journée à San Diego hier, suite à un ultimatum une demande de mes parents de vider mon ancienne chambre. On parlera plus tard sur certaines choses que j’y ai retrouvées. Mais La Fille y est allée avec moi, et pour la remercier, on a fait quelques choses que j’aimerais partager, des souvenirs de mon enfance.
D’abord, le trajet vers San Diego est toujours un cauchemar. Il y a une base militaire à côté de l’autoroute, Camp Pendleton, et malgré le fait qu’il n’y a aucun contrôle le long de ses bords, la vitesse descend à 20 km/h tout au long de cette partie du trajet. Le trafic ayant arrêté plusieurs fois, j’ai eu le temps de le prendre en photo :

Aimeriez-vous avoir un choc ? J’ai trouvé ma carte d’identité du lycée pendant ma 2e année (ça s’appelle « 10th grade » ici). J’avais 14 ans quand cette photo a été pris au début de l’année scolaire ; mon 15e anniversaire suivra 3 mois plus tard. J’avais toujours des cheveux, waaahhhh !

Pour le dîner, on est allés chez Filippi’s Pizza Grotto, la meilleure pizza de San Diego depuis 1950. De nos jours, c’est une chaîne avec une quinzaine de pizzerias (celle en bas ne date « que » de 1990). C’est pas cher, et même si le menu manque d’imagination, c’est un de mes souvenirs préférés.

Voici l’intérieur et la carte :




Sûrement vous voulez voir la pizza :

Je vous ai parlé avant d’Extraordinary Desserts, la meilleure pâtisserie de la Californie du Sud, non pas seulement San Diego. La pâtissière, Karen Krasne, a appris aux côtés de Gaston Lenôtre et Pierre Hermé eux-mêmes, et elle est pleinement à ce niveau. Un de ces quatre, il me faudra faire quelque chose de son livre pour vous. Vous vous demandez pourquoi j’aime les gâteaux compliqués ? Voilà :










On a mangé sur place. La Fille a commandé son gâteau « Truffe Framboise », et moi, j’ai eu le « Viking », un gâteau au chocolat avec des couches de crème brûlée et mousse au chocolat.


Malheureusement, le prix de parking est en flèche là. Anciennement, on pouvait se garer dans la rue. Ça coûtait 1 $/heure. Maintenant, il faut payer un parking, et ça coûte 20 $ pour jusqu’à 2-heures ! Mais avec un trajet de 260 km pour l’aller-retour, je ne voulais pas perdre l’opportunité de faire des choses pour remercier vraiment ma fille, sans qui ce boulot aurait été le pire.

Ces gâteaux me font saliver d’ envie ! Bonne journée 🌷
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi des moments de transmission…
Souvenirs qui se passent de père en fille, et qui parfois, aident à relativiser les choses de la vie.
Jolis gâteaux 🍰😋 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est souvent un moment difficile avec les souvenirs. Moi aussi, mes enfants m’ont aidée à vider la maison familiale, et ce fut moins pire que prévu.
Les gâteaux sont très appétissants, hâte de découvrir une des recettes.
Bon dimanche Justin !
J’aimeAimé par 1 personne
Les embouteillages sur la route vers San Diego n’ont rien à envier à ceux du périphérique parisien ! Mais si c’est pour déguster ces superbes gâteaux, ça vaut peut-être le coup… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Saison 3, Épisode 28 — Une semaine en Guadeloupe | Un Coup de Foudre
Déjà, quand tu dis San Diego, moi ça me fait rêver !
Je me serais bien invitée avec vous pour les pâtisseries ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Une autre adresse que j’ajoute à mon itinéraire potentiel en Californie. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne