D’habitude, je n’écris qu’une fois par jour, et ce post est, sans vergogne, largement pour rétablir mon horaire. Mais, je ne l’écrirais pas si quelque chose d’hilarant n’était pas arrivé !

Alors, la grande majorité de mécaniciens et gardiens en Californie du Sud sont des immigrés mexicains (ainsi que les cuisiniers dans les restos rapides, les jardiniers, les nettoyeurs à sec, et certains autres posts). En général, ils n’apprennent que la moindre quantité d’anglais dont ils ont besoin pour interagir avec leurs employeurs et leurs clients. D’où la polémique, mais je n’écris pas pour me lancer dans le sujet. Je le dis juste pour vous expliquer que le mec entré dans mon appartement pour réparer — enfin, remplacer — le robinet a eu trois appels téléphoniques pendant sa visite chez moi, tous en espagnol, tous sur haut-parleur.
Je ne dis jamais aux personnes qui ne le savent pas que je comprends leurs conversations dans d’autres langues. Si elles pensent que c’est la sécurité grâce à l’obscurité, elles méritent tout ce qui leur arrivent. Je ne ferai rien avec cette info, mais ce que j’ai clairement entendu pendant sa conversation avec une femme qui n’était pas évidemment une collègue, c’était (je traduis) :
Ne t’inquiète pas, l’époux n’est pas à la maison.
Époux est la traduction la plus exacte de « esposo », après tout. (Je dirais « mari » s’il avait dit « marido » — voilà, je reste en bonne forme.)

Je n’ai pas compris pourquoi il a dit ça à cette femme.
Il pense que tu as un époux qui est absent ?
Pourquoi devrait-elle s’inquiéter ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne parlait pas de moi. Les deux ont échangé d’autres numéros téléphoniques !
J’aimeJ’aime
Ils échangeaient des informations pour préparer un cambriolage ?
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être ! Je n’ai pas TOUT compris car il y avait plein d’eau coulant en même temps. Mais il y a une raison pour laquelle je ne donne jamais autorisation d’entrer dans mon appartement sans moi !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oups ! D’accord pour ne jamais laisser entrer un réparateur si je ne suis pas là. Et le robinet a été réparé finalement ?
Tu as été témoin d’une conversation louche alors…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le robinet est enfin en bon état !
J’aimeAimé par 1 personne
De tout ça, je retiens, en plus de l’aspect étrange de la conversation, que l’impolitesse de passer des appels personnels et encore plus en haut parleur en plein travail n’est pas présente qu’en France…
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping : Saison 3, Épisode 31 — Le tapis volant de Mehmet | Un Coup de Foudre