Ça y est, il ne nous reste qu’une semaine de la Grande Fête du Tour. Même si on va le revisiter pour réviser quelques articles ainsi qu’ajouter les territoires, il ne sera jamais la même chose. Complètement par hasard, on vient de m’envoyer un graphisme parfait pour le Grand Bilan, avec lequel je galérai jusqu’à vendredi soir, c’est sûr.
J’ai raté l’épisode de la semaine dernière, alors je suis donc 2 semaines en retard avec une annonce. Beaucoup d’entre vous connaissent Angélique, du blog Entre Mots et Moustaches (mieux connu à beaucoup d’entre vous comme Les Crins du Barde). Peut-être que vous savez qu’après un accident récent, elle a dû abandonner son travail avec les chevaux. Elle a établi une cagnotte Leetchi pour essayer d’acheter un vélo électrique pour se déplacer. J’y ai fait un petit don, et je vous invite à considérer de faire pareil.
Notre thème cette semaine, c’est comme la fin de n’importe quel film ou jeu vidéo — le générique. (Je croyais toujours que ça voulait dire la chanson qui allait avec les noms, mais mon dictionnaire Oxford insiste que les noms sont aussi « le générique ». A-t-il raison ? Wikipédia dit souvent « crédits » pour les noms des personnes qui ont travaillé sur un album, mais « Fiche technique » et « Distribution »pour l’équipe technique et les acteurs des films.) Je ne sais pas vous, mais toute ma vie, je regarde tout ça jusqu’à la fin. J’ai pas mal de remerciements à faire.
Depuis environ 2 semaines, toute photo qui apparaît sur le blog bénéficie d’un texte alternatif. Je vous rappelle que les Blagues de la Semaine étaient censées être exclusives à la balado, mais j’ai ajouté la page en tant que service aux lecteurs sourds dès que l’on m’a tenu au courant de ses besoins. Au fait, des transcriptions automatiques de la balado sont disponibles sur Apple Podcasts. S’il y en a plus que je peux faire pour vous accueillir, n’hésitez jamais à me le dire. Ou à me gronder pour ne pas l’avoir déjà fait, car ça fera plaisir à M. Descarottes.
J’ai fait quelque chose cette semaine que je n’ai pas fait en presque 3 ans. C’est quoi, cette activité disparue ? J’ai lu un livre. « Non, mais Justin, vous avez lu pas mal de livres ces dernières années. C’est quoi, cette folie ? » vous me demandez. Non, mais ce livre, c’était en anglais. On en parlera en décembre. Mais oui, ça fait vraiment si longtemps depuis la dernière fois où j’ai lu un livre en anglais, au moins pour plaisir. Le truc drôle, c’est que je vais bientôt le faire une deuxième fois.
Je dois finir par ajouter que c’était complètement par hasard que « Les Cadeaux » est paru le jour de mon anniversaire. Je ne suis pas aussi malin que ça ! J’ai créé ma liste de 24 sujets, puis les a divisés en 4 thèmes, et l’ordre pour chaque thème était juste ce qui me semblait logique à ce point.
Une fois par année, toujours en novembre, je me laisse aller chez The Capital Grille, mon resto préféré pour les steaks. Sinon, j’y irais seulement avec une compagne, ce qui explique pourquoi je n’y suis jamais allé deux fois pendant la même année. Malheureusement, la peste mon frère est arrivé tôt pour Thanksgiving, alors nous y sommes allés ensemble. Je veux partager leur steak au poivre, beaucoup mieux que celui que j’ai fait pour le Tour, et le dessert, deux petits gâteaux — cheesecake et au chocolat sans farine :


Notre blague traite des batteurs. Les Bonnes Nouvelles concernent un chat perdu. Nos articles sont :
Les gros-titres sont Américain et Jul.
Sur le blog, il y a aussi Les surprises, ce à quoi je ne m’attendais pas en écrivant le Tour, La musique du Tour, la bande-sonore de mes expériences, Les cadeaux, le bilan de certaines gentillesses, et Les voyages, les thèmes qui relient mes voyages en France.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Le générique d’un film, c’est la looooongue liste des personnes qui ont participé à la réalisation de ce film. Liste qui défile à la fin du film est que beaucoup de gens ne lisent jamais. Sauf… quand on sait (ou pense savoir) qu’il y a une surprise à la fin du générique. 😉
Dans certains films, le bêtisier du tournage accompagne le générique. Du coup, tout le monde regarde… le bêtisier. Mais sans lire le générique.
J’aimeAimé par 3 personnes
Ohlala encore merci pour le texte alternatif c’est génial! J’ai rédigé un article sur le sujet qui paraître pas la semaioe prochaioe mais la suivante, et déjà ça me fait très plaisir de voir ici des changements.
Je pensais que la balado c’était juste la version audio de cet article, je suis super surprise. Merci pour les sous-titres automatiques. Ça fait très longtemps que j’ai pas utilisé l’app Podcast et je savais même pas que cet:e option existait.
Encore merci et désolée pour M. Descarottes.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Backup | Un Coup de Foudre