Ici et là

Il n’y a pas d’épisode de la balado cette semaine, parce que je reste vraiment trop malade pour le réaliser de façon intelligible. ([Ne vous inquiétez pas ; personne ne vous compreniez pas même en bonne santé — M. Descarottes]) La bonne nouvelle, et je veux dire ça sincèrement, est qu’après deux jours où je ne pouvais rien faire, je peux à nouveau manger et bouger (il y a un site pour ça, apparemment). Le temps que La Fille revienne mercredi, je devrais aller assez bien pour aller au film Sonic 3 ensemble.

Mais ! Il s’avère que la grande réussite du blog pour cette année est la page des blagues de la semaine. Alors, afin de ne pas rater deux des six dernières semaines, pour la première fois, je vous offre la blague de la semaine directement dans un article :

C’est M. Bernard Arnault qui passe en voiture par un petit hameau au milieu de nulle part. Il a faim, alors il s’arrête dans un café où il commande deux œufs.

Quand l’addition arrive, ça dit 50 €. Fâché, il crie « 50 euros ! Vous voulez me dire que les œufs sont si rares que ça ? »

Vient la réponse « Ben non. Mais les Arnault, oui. »

Les blagues viennent de partout, et sauf pour une, ne sont pas originales à moi. Mais j’essaye de les « franciser » autant que possible.

Je note avec tristesse le décès de Maïté il y a deux jours, sujet de l’un de mes billets préférés. Elle est pour moi un symbole de la France que les étrangers ne connaissent pas, et oui, je doute qu’il y ait beaucoup de profs de français aux États-Unis qui aimeraient expliquer ce tweet aux élèves. Mais j’ai ri !

C'est une anguille devant un micro au ciel. On lui demande « Maïté nous a rejoints au paradis, une première impression ? » L'anguille répond « J'ai encore des maux de tête. Franchement, je n'en garde pas un très bon souvenir. »
Source

Je vous ai dit au passé que j’ai abandonné James Bond avec l’arrivée de Daniel Craig et la décision de relancer une grosse partie de l’histoire de zéro. Je considère que Mme Barbara Broccoli, la productrice qui a hérité les droits de son père Albert Broccoli, a travaillé sans cesse pour valider mon avis — le méchant Blofeld, secrètement son frère ! Tuer Bond à la fin de la dernière film ! Mais ce week-end, j’ai lu un article (lien en anglais) qui m’a donné un sourire amer. Je ne savais pas que MGM avait été racheté par Amazon. Il s’avère que même madame a ses limites, et quand une employée d’Amazon a dit « Je dois être honnête, je ne pense pas que James Bond est un héros », c’était trop.

Quand on travail pour un homme qui ressemble fortement au Docteur Denfer, j’imagine qu’il faut dire de telles choses. Mais j’aimerais bien savoir quel méchant elle aurait aimé voir gagner. Évidemment, mon choix serait Hugo Drax de Moonraker, joué par le franco-britannique Michael Lonsdale, qui a importé un château français en Californie. Il voulait tuer 99 % de l’humanité, oui, mais c’était quand même un petit détail par rapport à un agent secret qui saute d’un lit à un autre, et pire, a jamais fumé sur l’écran. Vraiment, il faut vivre aux États-Unis pendant un moment pour comprendre que je suis complètement sincère en disant que je sais déjà qu’à l’avis de cette employée de M. Bezos, son traitement des ouvriers qui doivent uriner dans des bouteilles dans ses entrepôts est moins grave que fumer. Les enfaaaaaaaants, bla-bla-bla.

Peut-être que vous aurez deviné que j’ai des brouillons dans la tête sur plusieurs sujets !

Pour en conclure sur une note plus humoristique, je viens de lire sur cette carte de vœux (lien en anglais) vendue en Angleterre en 2019 par la chaîne Clintons. Ça dit — et je vous jure, je n’invente rien ! — « Joyeux Noël à mon merveilleux frère et copain ». On dirait que c’est bien Game of Thrones ici !

Carte de vœux qui dit en anglais : « Joyeux Noël à mon merveilleux frère et copain »
Photo par Joe_J25 sur Twitter (compte qui n’existe plus)

8 réflexions au sujet de « Ici et là »

  1. Avatar de James JonesJames Jones

    La blague sur le milliardaire « local » (mais qui ne l’est plus depuis fort longtemps) m’a bien fait rire 😁
    Ha Maïté…
    Il y avait une truculence et un franc-parler qui mange _beaucoup_ de nos jours dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français).
    Je pense que ça va bien se fendre la poire là haut, et avoir le ventre bien rempli…
    Soigne toi bien Justin et bon rétablissement 🙏☺️

    Aimé par 3 personnes

    Répondre
  2. Avatar de James JonesJames Jones

    Amatruc… No comment… Malgré les apparences, il n’est pas très apprécié ici. Trop de trop… Bref.
    Well. J’avoue que comme boulette pour une carte de vœux, c’est gratiné !
    Je pense que le pauvre commercial a cru avoir la bonne idée, mais comme souvent, cette bonne idée n’a pas résisté à la réalité crue (si on peut dire ça 🤣) que c’est une très mauvaise et « fausse » bonne idée 🤣🤣🤣
    À part d’avoir un humour très non-sense, voire follement et délicieusement absurde à la Monty python…
    Bon après, effet GOT ? Oups…

    Les réunions de famille, je ne dis pas les têtes 🤣🤣🤣

    J’aime

    Répondre
  3. Avatar de Jean- le solognotJean- le solognot

    Maïs thé s’est envolée, cuisinant pour les esprits .Justin est malade l’avant veille de Noël avec pour cadeaux des médicaments, des potions, des bouillons , il rêve qu’il est une carotte son, cobaye disparu le croque ,fanes comprises. Se réveillant en sueur .Avait-il avalé un lait de poule ? côôôôt qui parle de moi ……..Comme il est dit en France : »soignes toi bien. »

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  4. Ping : La Gauloise ratée | Un Coup de Foudre

  5. Ping : Langue de vous-n’êtes-pas-sérieux | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire