Quelle semaine, hein ? J’ai commencé de mauvais humeur à cause d’un cas de « Yankee go home » (merci de l’invitation de rentrer des États-Unis), puis nous étions tous horrifiés par la tragédie de Louise, puis la Saint-Valentin est arrivée. Et je ne vous ai même rien dit sur ma voiture ni la dernière « frasque » (pas drôle du tout) de mon ex. Je ne peux rien dire sur cette dernière, mais…
Si le karma est réel, j’espère que je paye pour avoir été Gengis Khan, Jack l’Éventreur et un leader allemand. (N’oubliez pas que j’ai le bon brassard — et c’est exactement son style de faire semblant de croire que c’est une croyance plutôt qu’un héritage. C’est déjà arrivé au moins une fois.)
Pour info, il n’y avait pas d’accident de voiture. Mais j’ai dû passer une semaine entière sans la mienne parce qu’un support moteur s’est cassé, et le concessionnaire a reçu la mauvaise pièce pour la remplacer. En plus, j’ai dit adieu aux 4 pneus en même temps.
Cerise sur le gâteau, toutes les années, mes parents essayent de me faire gêner en m’invitant à dîner pour la Saint-Valentin. D’habitude je refuse. Mais cette fois, qui a dû m’amener chez le concessionnaire ? Et qui a dit, « Dis-donc, il est déjà 17h, allons dîner ensemble ? » Et c’est qui le con qui n’a pas aperçu le piège ? Ouaip.
Une bonne nouvelle ? La prof de français de La Fille m’a dit qu’elle devrait sauter un cours. Son courriel dit « Elle n’aura aucun problème à être en Français 3. Elle connaît du vocabulaire de niveau 3 et même de niveau AP. » AP est le niveau le plus haut de tous les lycées américains et veut dire « placement avancé ». Et la première année n’a même pas fini !
Je vous ai dit que la France entière est passée par ici à la recherche des brookies le 13. Je ne plaisantais pas — 288 clics juste pour ça !

Mais si je suis honnête, ils cherchaient tous la recette de Nina Métayer, pas la mienne. La voilà, les gars — ce n’était pas disponible à l’époque. Je tire profit juste d’avoir mentionné son nom en tant que source d’inspiration. Au fait, Harry Potter. Ça n’a rien à voir avec les contenus du blog, ni de l’épisode, mais apparemment, dire les bons noms vaut de l’attention.
L’expérience d’utiliser une pâte plus épaisse avec une plus petite douille pour les macarons géants n’est pas bien allée (c’était donc la coque du fond). Je crois qu’une douille entre les tailles de l’originale et la nouvelle fera l’affaire, mais je ne vais pas bientôt chez Surfas pour en acheter. (J’ai aussi une autre théorie à tester.)

Un mot sur vos notes gentilles qui s’inquiètent que je me torture avec M. Proust. Je me sens énormément coupable pour ne pas l’avoir terminé il y a 25 ans, car c’était un cadeau cher, alors oui, il y a des questions psychologiques si on veut les rechercher. Mais je suis certain que l’on partage tous l’expérience de devoir lire des pavés dits « classiques » aux écoles, qui sont plus un devoir qu’un plaisir. Si Proust se traduit par Steinbeck ou Dreiser à cet égard, c’est néanmoins le cas que ce livre en particulier reste votre expérience plutôt que la mienne. Vu que je cherche à tout comprendre, voilà. Et si je vous fais sourire en même temps, sachez que rien ne me plaise plus. (Bon, vu mes plaintes habituelles, rien que je puisse contrôler.)
Notre blague traite du mort-aux-rats, ou comme mon ex l’appelle, mon dîner. (J’entends parler que ça se dit aussi « poison de belle-mère ».) Nos articles sont :
Les gros-titres sont Hossegor et Genève. Les Bonnes Nouvelles traitent du premier effort en France (où j’en suis au courant) de réaliser le programme Descarottes — et je plaisante seulement un peu !
Sur le blog, il y a aussi Votre pire loisir, ma plainte habituelle sur ceux qui me disent « Reste aux É-U », N’oubliez pas Louise, mon cri de cœur pour cette tragédie insensée, La « tarte à la crème de Boston » à la française, mon dessert pour la Saint-Valentin, et Je découvre Paul Personne, la dernière entrée du Projet 30 Ans de Taratata.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Tout un poème, la belle-mère ! Regardez ce qu’on appelle : « coussin de belle-mère », ça ne manque jamais de m’amuser !
Je crois toutefois que j’ai toujours eu plutôt de la chance avec les miennes, les relations sont relativement bonnes. Sauf quand ma belle-mère actuelle a dû être hospitalisée sans pouvoir prétendre à un remboursement de la Sécu (ce qui est assez normal, elle n’est pas française et elle était en règle de ses papiers)… mais ça nous a permis de voir à quel point c’est précieux dans ces moments de n’avoir aucun frais à avancer !
(d’après ma femme, ma mère fut pour elle une belle-mère tout à fait décente aussi)
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelle semaine épouvantable pour toi !
Malheureusement, avec la folie de Trump et ses méthodes de voyou, le ressentiment contre les « Yankee » vont s’amplifier sur toute la planète. Il n’y a que Poutine qui se frotte les main. C’est dire…
Je te souhaite une meilleure semaine.
J’aimeAimé par 2 personnes
Tout n’est pas négatif Justin, tu peux être fier de ta Fille, et de tes astuces pour la pâtisserie !
Pour le reste, je pense que c’est le lot commun de chacun d’entre nous. Il y a des semaines plus difficiles à supporter, heureusement pas d’accident avec ta voiture (sauf la facture) !
Comme le dit Philippe, les futures semaines ne s’annoncent pas roses pour nous Européens avec ton Shérif et ses drôles d’amis…
Essayons de rester optimistes 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Le coup du « oh tiens il est déjà 17h! » m’a bien fait rire haha
J’aimeAimé par 2 personnes
J’espère qu’il était au moins bon ce resto ! La prochaine fois, tu sauras éviter le piège.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping : Deux petites anecdotes | Un Coup de Foudre