Saison 3, Épisode 51 — Podcasthon pour la Fédération française de Cardiologie

Cette semaine marque la fin de la troisième saison de la balado. Au lieu des Bonnes Nouvelles, je vous présente pour Podcasthon, un événement à but caritatif qui relie les podcasteurs francophones et anglophones, un appel pour la Fédération française de Cardiologie. Peut-être que certains d’entre vous se souviennent que je leur ai fait un don suite au décès d’une relation proche d’une chère amie l’année dernière. Cette partie arrive directement après la blague. J’espère que vous y ferez attention.

J’ai publié un « reel » sur Instagram hier matin pour tester ma théorie que ce sont le seul moyen de gagner du traffic là. C’était de la tarte normande que j’ai faite pour une soirée tarot samedi. Je me suis réveillé à 160 vues, dont 75 % venant de comptes qui ne me suivent pas, exactement comme je soupçonnais. Après ? Rien. C’était comme si je l’avais supprimé, sauf que c’est toujours là ! Je ne comprends pas du tout ce qui arrive.

Je dois vous dire, la tarte était extrêmement bien accueillie (un peu de Calvados fera ça). Je ne suis rentré qu’avec des miettes. La hôtesse des soirées de jeux de plateaux était là, et m’a arrêté pour me demander de faire un Paris-Brest pour la prochaine. D’habitude, je ne répète jamais rien. Mais je le ferai. Ça veut dire qu’il me faudra trouver du praliné, car je n’ai aucune envie de le refaire en ce moment. Il y aura plusieurs changements à faire par rapport à la dernière fois, car je me souviens bien de certaines choses gênantes — j’ai trouvé un morceau de beurre solide dans la crème mousseline. (Les athlètes se souviennent de tel ou tel match. Je me souviens de pâtisseries livrées.)

C’est super que je vous parle de sucreries juste après avoir enregistré un épisode pour une association qui lutte, parmi d’autres choses, contre le diabète.

J’ai la tâche incroyablement triste de vous dire que La Fille ne vous rendra visite cette semaine après tout. Son voyage a été annulé au tout dernier moment — littéralement à l’aéroport en Californie — pour une raison si stupide que si je la mentionnais, on intenterait un procès contre moi sans doute pour diffamation. Pourtant, ce n’est rien que la vérité.

Une notification de l’appli RTL m’a mené à cette liste de ce que l’on écoutait en mars 2001. Au-delà de Dido et Moby, je ne connaissais personne à l’époque. Robbie Williams est aussi inconnu que moi aux États-Unis. Craig David et Texas aussi. En partie, j’ai l’habitude de ne pas être au courant de la culture actuelle. Mais les Français ont aussi l’habitude de tomber amoureux de séries et d’artistes anglophones qui sont inconnus aux États-Unis. (Toux… Tonnerre mécanique… toux)

Notre blague traite des avocats, et non pas la sorte que l’on mange. Je l’ai de mon père, qui est lui-même avocat. Nos articles sont :

Les gros-titres sont Pantalon, Californie et DGSE. Les Bonnes Nouvelles seront de retour la semaine prochaine.

Sur le blog, il y a aussi L’arme secrète, sur les aventures de La Fille avec Pikmin 4 en français, Le méchant français de James Bond, sur le rôle de M. Castaldi que personne ne connaît, et Je découvre Dionysos, la dernière entrée du Projet 30 Ans de Taratata.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

11 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 51 — Podcasthon pour la Fédération française de Cardiologie »

    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      Disons qu’il ne suffit pas d’avoir un passeport valide pour entrer l’EU, il faut RESTER valide pendant au moins 3 mois après la date de rentrer planifiée. Le passeport de La Fille n’a que 3 ans, et n’était donc pas un problème.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  1. Ping : Saison 4, Épisode 2 — 5 Ans de Français | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Ici et là | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire