Je suis épuisé après tout ce week-end en cuisine. Notre billet du lendemain sera une exploration du gâteau « Wiggler », ce que je juge un C+ selon le système américain de notes. Le biscuit glacé pour avoir la forme de la chenille fictive allait toujours avoir l’air enfant de 5 ans, car c’est la première fois de ma vie où j’ai tenté une telle décoration. Si j’avais réussi à avoir des bords plus propres — et j’étais déçu car j’ai utilisé du Rhodoïd, mais la mousse y a collé — le gâteau aurait valu un B selon moi. Heureusement, les ados l’ont adoré. Voici le produit final :

L’épisode du jour est plutôt court, parce que ce gâteau ainsi que les sacs cadeaux à emporter pour les invitées, étaient du travail. J’aurais pu m’épargner avec des madeleines sans chocolat, mais non, l’appel du m’as-tu-vu est trop fort.
Il me faudrait vous montrer un échantillon. Voici les deux choses ainsi que les sacs. Je n’ai pas acheté ces derniers pour l’événement — je les ai achetés il y a deux ans, et il me fallut 3 fêtes pour épuiser mon stock.




Je dois vous dire, il m’est vraiment intéressant de voir à quel point c’est facile à planifier une telle fête. Les filles passent 2 heures dans le jacuzzi en discutant je-ne-sais-pas-quoi, sortant seulement pour déjeuner et manger le gâteau d’anniversaire à la fin. On me disait que les ados, surtout les filles, étaient plus compliqués que ça. Je ne m’en plains pas. Je m’attendais à plus de soucis en élevant une fille de cet âge, c’est tout.
J’ai dû assister à une cérémonie vendredi, une sorte de palmarès pour les arts au lycée de La Fille. Elle a reçu un certificat, et j’aurais du mal à même expliquer pour quoi, mais elle était la seule dans sa fanfare à le recevoir. En quelque sorte, dans un lycée de 3000 élèves, il y avait plus de 600 prix à distribuer pendant 2 heures et demi. Parfois pour de vraies réussites, comme être sélectionné pour l’orchestre de l’état de Californie, parfois juste pour avoir montré son art dans un centre commercial local. Nous sommes un peu accros à donner des prix pour tout ici. Mon prix, c’était de m’asseoir à côté de la personne qui me déteste le plus au monde entier pendant tout l’événement. Je vis pour ces moments.
Je fouillais dans mes photos de mon premier voyage en France pour vérifier quelque chose pour le livre, et j’ai trouvé une photo à Schiphol pendant le retour, d’une boutique pleine de Toblerone, avec des parfums qui n’existent pas chez moi. Je l’ai envoyée à une amie qui adore Toblerone. Elle m’a répondu « Quelle coïncidence, je suis à Schiphol en ce moment ! »
Et en parlant du livre, j’ai vu ce clip d’une Praluline ce week-end. Le gâteau de Saint-Genix n’est pas complètement pareil, mais c’est très proche, et il me semble maintenant que je n’ai pas assez concassé les pralines roses. C’est la partie la plus drôle de fabriquer beaucoup de choses que l’on n’a jamais vu dans la vraie vie, peu importe goûté. Quel drôle de livre ce sera !
Notre blague se traite de l’oxygène. Nos articles sont :
Les gros-titres sont Tente et Sondage. Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles ; j’étais trop épuisé pour faire des recherches.
Sur le blog, il y a aussi Les madeleines à l’orange et au chocolat, la nouvelle recette pour Dimanche avec Marcel, La mauvaise décision, sur un bouleversement dans le monde de baseball, L’école de la chenille, sur une école qui enseigne la danse nommée, et Robot Busch, 2012-2025, sur la mort de mon robot multifonction.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Tres réussi le gâteau chenille !Bel et bon !😉
J’aimeAimé par 1 personne
Purée, j’imagine la déception pour le gâteau Wiggler pas à la hauteur de vos attentes mais PURÉE ce qu’il a l’air complexe!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y aura une centaine de photos pour la recette ; oui, « complexe » est le bon mot !
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique, cette chenille ! Mais je comprends que tu sois épuisé après tout ce travail. Bravo Justin !
J’aimeAimé par 1 personne
Ta fille a dû être très touchée du temps que tu as passé pour préparer sa fête d’anniversaire et de tes réalisations culinaires.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as de la patience dans tous les domaines ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour faire plaisir, on est prêt à beaucoup de choses !
J’aimeAimé par 1 personne