Si vous vous êtes jamais demandé à quoi ressemble la voix de la Grande Faucheuse, j’ai le bon épisode pour vous !
L’une des raisons pour lesquelles je suis le plus heureux que j’aie tourné le dos aux sports américains, c’est que le spectacle honteux qui s’est déroulé à Paris ce week-end après la victoire du PSG a également lieu à Los Angeles et à Philadelphie à chaque fois où leurs équipes gagnent quelque chose (liens en anglais). J’ai dit à un ami américain que Paris est devenu Philly-sur-Seine, ce qu’il n’a pas compris, mais qui m’a fait rigoler. (Philadelphie se surnomme « Philly ».) Mais la réalité, c’est que ce n’est pas drôle du tout. Il n’y a pas d’excuses.
Une mise à jour sur le livre : je suis maintenant à 123 000 mots, et il ne reste que 10 titres dans mon plan qui ne sont pas complets. Mais il y a des parties où je dis «Ça chante, c’est parfait », et d’autres où je dis « C’est pas censé être une liste interminable ! » Je vous ai mentionné « Le pèlerinage » ; je crois que c’est de la magie. « Les soldats » aussi, et « Rentrer pour la première fois », c’est à la fois familier et tout nouveau. J’adore ces parties. Mais il y en a d’autres — « La rencontre de Sainte-Jeanne et Louis », « La Grande Vadrouille » — où je me sens comme s’ils n’atteignent pas les hauteurs de mes attentes. Mais c’est bien le temps de chercher d’autres avis. Plus tard aujourd’hui (il faut que je me couche !), je recontacterai tous ceux qui ont indiqué de l’intérêt par les infos que j’ai pour vérifier s’ils ont toujours le temps. Si oui, ils auront des fichiers avant la publication de demain matin.
Mercredi, j’aurai une nouvelle prise de sang diabétique. Les chiffres me semblent excellents. Mais je croyais ça avant la dernière, et ça n’est pas allé du tout. Cette semaine sera donc stressante.
En environ dix jours, peut-être deux semaines, le blog atteindra une étape que je n’aurais jamais cru, la statistique la plus folle de toutes. Cependant, je ne sais pas quoi faire pour la fêter. Pouvez-vous deviner laquelle ?
Pour info, puisque ça fait 3 semaines de suite avec des blagues sur l’alcool : il n’y a pas de message là ; elles viennent toutes de sources différentes.
Notre blague se traite d’ivrognes. Nos articles sont :
Les gros-titres sont Cochons Volants et Agneaux. Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles car c’était déjà difficile d’em enregistrer autant.
Sur le blog, il y a aussi Les brookies de Péla, exactement le dessert nommé, Tueur en série, mes mésaventures en tant qu’aquariophile, Roméo et IA-ette, sur la tricherie au lycée, et C’est le 1er, version juin 2025, ma revue mensuelle de mes blogs préférés.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Paris! Paris! On ten…
Après si je me souviens bien la dernière prise de sang était mauvaise en raison d’un don quelques jours plus tôt, et je crois qu’il était aussi question de l’inflation. Dans tous les cas je croise les doigts pour que celle-ci soit bonne!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh Justin, essaie de ne pas stresser avant cette analyse… on est tous pareils je crois avant un examen médical !
Je croise les doigts moi aussi pour toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Si les compétitions sportives n’existaient pas, il y aurait toujours des imbéciles pour tout casser, même après un concours de danse classique. Le sport n’est qu’un prétexte pour que certains extériorisent leur violence.
J’aimeAimé par 2 personnes
Alors moi, je suis intriguée par ta statique la plus folle !
Je cherche ce que ça pouurrait être ! Le ballado – un post – ton nombre d’abonné ??? Je suis trop curieuse, patience…
Le foot et ses dérivent, pfff, je comprendrais jamais. Je ne sais pas si c’est personnes ont une conscience !
Bravo pour ta persévérance pour ton livre !!!
Et pour la prise de sang, dis toi qu’après, il y a un petit plateau repas 😅 allez courage !
J’aimeAimé par 1 personne