J’avoue, le gros titre est pour énerver La Fille, qui sera étonnée que j’aie traduit les parîles du générique de Sesame Street pour le nom d’un épisode. Mais c’était le point de départ pour Langue de Molière cette semaine, donc justifié. C’est toujours gênant pour les enfants quand les darons ont leurs références, non ?
Je ne vais pas mentir, c’était déjà une très mauvaise semaine. Mais demain, vous aurez droit au cri du cœur du blog.
J’ai dû refaire une vieille recette du blog pour le bulletin de l’OCA, ce que j’ai écrit ce week-end. C’était la toute première recette du Tour, la soupe bressane au potiron. À l’époque, j’utilisais un iPhone XR pour le blog, avec un objectif à focale fixe, alors c’était impossible d’éviter mon propre ombres dans les photos. Voici la nouvelle version, identique sauf pour mes ombres :

Le pain est du pain levain de chez Boudin. Pas maison, mais si l’on est coincé ici, c’est le mieux que l’on puisse faire pour un prix raisonnable. Quant à la recette, puisque j’avais donné un lien vers Keldelice à l’époque, et ce site est disparu, je la publierai à nouveau un de ces quatre. J’aurais dû prendre des photos des étapes. Bien sûr, si vous avez mon manuscrit, vous l’avez déjà.
Je sais, vous êtes curieux : quel était l’autre recette, puisqu’il y en a toujours deux ? Le gâteau du Lion, mais sans la recette de confit d’écorces d’orange, avec la recommendation d’en acheter. C’est déjà limite compliqué pour cette publication-là. Et avec ça, il faut que je commende à penser aux recettes de Thanksgiving et de Noël pour le dernier numéro de l’année.
Mercredi, c’est ce que j’appelle « la rentrée de la rentrée », « Back to School Night », quand les parents rencontrent les profs (c’est déjà la troisième semaine de notre année scolaire). J’ai hâte de rencontrer la prof de français, comme toujours — ce ne sera pas la même prof, mais nous reverrons celle de l’année dernière l’année prochaine.
Si vous êtes blogueur et pas seulement lecteur, sachez que j’ai déjà envoyé des plaintes aux développeurs de Jetpack sur les nouvelles statistiques. Est-ce que l’on a testé cette mise à jour avant de la sortir ?
Est-ce que l’on a vu le film « Monsieur Aznavour », et si oui, vaut-il la peine ? Le film fera partie d’un festival dans le Comté d’Orange fin septembre.
Notre blague traite de la chasse. Nos articles sont :
Les gros-titres sont Vétérinaire et Neymar. Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles cette semaine.
Sur le blog, il y a aussi L’algolangage, sur l’argot de TikTok, Les télé-arnaqueurs, sur une fraude par téléphone qui me vexe tous les jours, Je découvre Christophe, la dernière entrée du Projet 30 Ans de Taratata, et Le BS de qualité militaire, sur un échec complet soit d’Apple soit d’une maison de disques.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Ils ont changé des choses du côté des statistiques ? Je les consulte principalement via l’application mobile sur téléphone Android, je ne vois rien de particulier… d’un autre côté, j’y cherche assez peu d’informations, de ma part c’est vraiment de la curiosité 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que c’est juste iOS d’abord, et c’est facultatif pour l’instant ; on peut basculer entre les deux versions. Mais plusieurs choses sont brisées — notamment, on ne peut plus appuyer sur une barre pour un jour/semaine/mois et voir juste les détails pour la barre — les sommes pour l’ensemble de la période en question restent à l’écran.
J’aimeAimé par 1 personne
Jetpack, j’ai cru voir des chiffres aberrants concernant la fréquentation de mon blog, différents de ceux du compteur du bas de page quand j’ai voulu supprimer le lien obsolète d’un widget, j’en ai d’ailleurs perdu ce jour-là tous mes liens en marge !
Pour le disque des bandas… ce ne sont pas des professionnels, c’est la seule chose à savoir, ils ont tous un métier en dehors de leur participation aux répétitions et apparitions festives.
Les disques de l’Harmonie, chez moi, c’est juste pour renflouer la caisse de l’association, ils ne sont vendus qu’en circuit interne, disponibles uniquement sur les lieux où ils se produisent ! J’en ai un, acheté lors du concert pour les vœux de Mr le Maire, en 2010 (depuis le chef a quitté ses fonctions), mais le morceau que tu recherches n’y figure pas !
Là, tu as peut-être affaire à un individu isolé qui veut monter son petit business sans même que ses camarades ne soient au courant, ou à un jeune qui veut faire évoluer l’association, dans ce cas, les anciens vont lui rappeler les règles de la vie associative, et comme la sortie du disque que tu convoites date, celui qui en est à l’origine ne fait peut-être même plus partie de l’association ou est en procès avec elle…
J’aimeAimé par 2 personnes
La maison de disques Agorila dit qu’elle est en affaires depuis plus de 50 ans. Même si les enregistrements sont de groupes amateurs, les extraits sur leur site me semblent bien organisés, et le catalogue est ÉNORME. Avec ça, je m’attends à un peu de professionnalisme en affaires,, même si pas en musique !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux si tu arrives à démêler cet imbroglio, l’amateurisme avec les bandas concernerait les affaires, pas la musique ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne