Paillasson

Puisque je vous ai parlé du déménagement à venir, je jette une bouteille à la mer, parce qu’il y a quelque chose que j’aimerais avoir pour le nouvel appartement. Peut-être que l’un d’entre vous aura la bonne idée.

Il y a des années, j’ai vu le paillasson le plus hilarant de tous les temps sur Facebook :

Ça dit « Oh non, pas toi encore »

À l’époque, je l’ai mis dans Google Images, dans l’espoir de le trouver, sans succès. Malheureusement, il me semble que la source originale n’est qu’une page d’humour, Rigolotes.fr.

Une recherche sur Google pour des produits qui ressemblent au paillasson n’est pas très utile — on trouve d’autres choses faites des mêmes matériaux, mais pas les mêmes mots du tout, peu importe le même produit :

4 paillassons dans les résultats de Google. Aucun ne ressemble exactement à l'original, un dit juste « Encore toi ? » et deux disent « Bonjour » plutôt que le même message.

Je suis moins que ravi que même une recherche chez Leroy Merlin ne donne qu’une version en anglais :

Capture d'écran du site de Leroy Merlin, le paillasson dit "On no, not you again"

C’est quand même moche en noir et blanc ; même si c’était en français, je ne serais pas preneur avec ces couleurs.

Un autre problème, c’est qu’à cause du fait que les moteurs de recherche utilisent désormais des représentations numériques plutôt que des mots dans leurs bases de données, afin de tout traduire automatiquement, cette recherche retourne pas mal de résultats en anglais, même si fait en français :

Capture d'écran d'une recherche sur Google avec un produit sur Etsy qui porte la traduction anglaise

Je suis étonné à quel point c’est difficile ! Et pour être honnête, je sais que les voisins ne le comprendront pas. J’espère inviter quelques membres de l’OCA à dîner chez moi une fois que nous sommes installés, et ils comprendront, mais je crois qu’ils le trouveront drôle.

Alors, si on sait où je peux trouver le bon paillasson, j’en serais très reconnaissant !

10 réflexions au sujet de « Paillasson »

    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      Je n’ai pas compris que ce genre de truc pouvait être personnalisé sur demande — j’imaginais qu’il fallait produire des centaines d’une telle chose pour être rentable ! Alors oui, dans ce cas il serait moins cher de trouver un producteur local !

      Aimé par 2 personnes

      Répondre
  1. Avatar de FilimagesFilimages

    De nos jours, on peut acheter toutes sortes d’objets personnalisés : Des tasses, des verres, des tee-shirts, des tapis de souris… Alors je ne serais pas étonné que tu trouves une boutique qui pourra te vendre un paillasson personnalisé avec le texte que tu veux.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Ping : Saison 4, Épisode 24 — La guerre du participe passé | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire