Saison 4, Épisode 29 — M’enfin, les voisins !

Il n’y aura pas de balado la semaine prochaine, car je passerai tout dimanche en apportant le plus de cartons possible au nouvel appartement avant les déménageurs. Chaque carton m’économisera environ 10 $. Il y aura des choses que je ne pourrai faire moi-même — les meubles, les haut-parleurs — mais les contenus de la cuisine ou mes vêtements, oui.

Je ne sais pas qui me manquera moins : le voisin à l’étage, Lourdpas, ou le voisin du dessous, qui a joué un joli concert de rock samedi pendant des heures. Il serait super d’avoir un voisin qui sait vivre autour d’autres personnes, n’est-ce pas ? Il n’y aura pas de voisin à l’étage où nous allons : le bâtiment n’a que deux étages, et nous serons en haut.

M. Descarottes a prédit que je visiterais Miguel’s dimanche. Il avait raison ; voici ma quesadilla (une tortilla frite avec du fromage et dans ce cas, du bœuf) :

Quesadilla de carne asada : une tortilla pliée autour d'un mélange de bœuf grillé et du fromage cheddar, frite jusqu'à ce que le fromage fonde.

J’entends parler que les billets les moins chers pour Rush coûteront 98 $ ; cette info vient directement de Ticketbâtard. On verra à midi. Je payerais ça, mais seulement si je paye la valeur nominale ; pas de revendeurs pour moi.

Amie du blog Péla a posé une question importante en réponse aux propos de M. Descarottes :

Et que dit il du gouvernement Américain ?
Parce qu’entre nous, c’est « la merde » un peu partout !

Commentaire de Péla

J’espère que je n’ai jamais offensé en partageant ses pensées sur la politique française. Dès le début en 2020, je suis hyper-sensible au fait qu’il me faut comporter comme un invité, et que c’est absolument le cas que certaines choses sont drôles dans la bouche d’un ami ou un membre de la famille, mais autre chose dans la bouche d’un étranger. J’étais étonné de voir que des heures après sa publication, sa « loi Groland » semblait être dépassée par la réalité. Quand j’écris de telles choses, ce sont tirés de pensées que je vois d’internautes français — la frustration que certains échappent à la justice, ou que certains engrangent — filtrés par sa personnalité unique. Mais il n’y a jamais de la méchanceté derrière ça — après tout, j’espère vivre exactement ce que je souhaite pour vous à l’avenir !

Cette semaine, je tenterai donc une « version américaine ». Mais je crains que l’humour ne fonctionne pas — à moins que vous connaissiez David Gergen (la traduction américaine de Bruno Le Maire, un type qui retournait encore et encore), ça risque de tomber mal. J’essaierai quand même, car je ne suis pas trop fier pour manger mes propres croquettes pour chien, comme on dit en anglais (lien en anglais).

Si vous aimiez le « shrekking », vous allez a-do-rer le « chatfishing », venant bientôt à des anglicismes chez vous ! (Lien en anglais.) Adapté de « catfishing » (lien en français), ou on adopte une fausse personnalité pour les applis de rencontres, il s’agit d’utiliser ChatGPT pour écrire vos messages sur lesdites applies. Jamais besoin de vous inquiéter que c’est un robot par ici — c’est malheureusement toujours juste moi.

Et puisque nous en parlons, en novembre je vais critiquer le film le moins probable du blog : canadien (pas le problème), en anglais (déjà peu probable), considéré un navet (hein ?) et comédie romantique. Quoi ? Disons qu’il s’agit de la seule et unique sorte d’histoire qui pourrait attirer mon attention vu tout ça.

Pour finir avec une histoire hyper-Coup de Foudre, voici le compte rendu d’un noble britannique de 79 ans qui cherche désespérément sur Tinder une femme qui peut lui donner un héritier. C’est complètement vrai (lien en anglais) — mais ça sent une histoire de brouteur au point où personne ne le prend au sérieux !

Notre blague traite d’un braquage de banque, et nous vient des Grosses Têtes. Nos articles sont :

Les gros-titres sont Carottes et Concours. Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles cette semaine.

Sur le blog, il y a aussi Mon bébé vient de m’écrire une lettre, sur le premier rejet de mon livre (par le premier éditeur de Proust), Un retour complètement inattendu, sur le retour de Rush, À plus dans le bus, sur comment aller au concert de Rush, et J’ai eu envie de vous revoir, sur la nouvelle chanson de Véronique Sanson.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

11 réflexions au sujet de « Saison 4, Épisode 29 — M’enfin, les voisins ! »

  1. Avatar de AnagrysAnagrys

    Le paragraphe sur le catfishing me rappelle un billet et une petite discussion avec MamieH sur son blog, la semaine dernière, avez-vous eu le temps de la voir ?

    J’aime

    Répondre
      1. Avatar de AnagrysAnagrys

        Je n’ai lu que la description qu’en donne le maître des lieux : utilisation d’un système de LLM pour se faire passer pour ce que nous ne sommes pas.
        Les IA ne mentent pas — ça supposerait une intention qui n’existe pas. Mais si on demande à un LLM : « on me dit telle chose, peux-tu me dire comment une jeune fille de 20 ans répondrait ? », il donnera une réponse statistiquement plausible.

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    J’espère que la prétendante du noble grand-breton n’héritera pas d’un château hanté en ruines et de dettes à rembourser pour élever toute seule un noble rejeton… parce que chercher une génitrice à 79 ans cela fait se poser une question essentielle sur ce qu’il a fait de sa vie, tout ce temps, avant de chercher à s’assurer une descendance ?
    Bon déménagement ! 😉

    Aimé par 3 personnes

    Répondre
  3. Avatar de FilimagesFilimages

    Ne t’inquiète pas pour les opinions politiques. Tout le monde en France est exaspéré par le triste spectacle de nos guignols politiques.
    Il est aussi vrai que peu de monde apprécie Trump et que ses manières nous indisposent (pour parler poliment), mais on ne peut pas comparer. Les deux problèmes sont très différents.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      J’essaie quand même de me comporter toujours comme un invité. Je me souviens bien de la première fois où j’ai rencontré la grand-mère de la fiancée de mon ancien beau-frère. C’était en 2006, et je travaillais dans la défense. Je me suis présenté à la dame avec ce fait (car elle l’a demandé), et entre ça et le fait que mon nom de famille sonne exactement comme la famille de présidents, ça suffisait pour la lancer dans la POLÉMIQUE !

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Laisser un commentaire