Saison 4, Épisode 39 — Adieu Brigitte et 2025

C’est le dernier épisode de l’année, mais il faut évidemment commencer avec la triste nouvelle d’hier — Brigitte Bardot nous à quittés. Pas comme beaucoup de monde, le seul film d’elle que j’ai vu, c’est son premier rôle, Le trou normand, un film que j’ai principalement vu à cause de Bourvil. Cependant, même si on n’a jamais rien vu de son côté, c’est absolument impossible de ne pas la connaître, partout au monde. C’est elle qui a donné le nom à une classique de la pâtisserie française, la tarte tropézienne, pendant son séjour dans la ville pour tourner Et Dieu… créa la femme. Plus tard, elle sera connue pour sa défense passionnée des droits des animaux. Reposez en paix, Madame Bardot.

Cet épisode marque une étape que j’espère n’aura plus jamais lieu dans l’histoire de cette balado, à partir de la semaine prochaine. C’est la première fois où j’ai enregistré et monté l’épisode en étant presque complètement sourd de l’oreille gauche. Mon médecin me rassure que le problème ne durera pas — il s’agit d’un blocage à cause d’une infection — mais je ne peux absolument rien entendre de ce côté depuis 4 jours. Avec mon casque audio, si j’enlève le côté droit, je peux entendre juste un peu, mais le volume est si bas par rapport à l’autre côté que ça ne sert à rien.

Il y a trois articles cette semaine, pour la première fois depuis plusieurs mois, car je voulais finir avec un épisode dont la durée était plus proche de mes 22 minutes souhaitées. Aussi, je ne voulais pas lâcher l’histoire de notre tradition familiale.

Je veux que vous sachiez quel genre de personne est La Fille. Peut-être que vous vous souvenez du chaos autour de mon anniversaire, qui avait lieu pendant une semaine autrement chez sa mère. Elle n’a pas eu le temps pour faire des achats cette fois-là, et pas avant Noël non plus. Alors samedi, elle m’a demandé de l’amener chez Target pour faire quelque chose, mais que je ne le recevrais pas jusqu’à deux semaines plus tard.

J’ai tout de suite deviné qu’elle allait acheter une carte cadeau Nintendo pour m’acheter un Alarmo (lien en français), car elle n’a pas de carte de crédit. Je lui ai dit de ne pas faire ça, car c’est beaucoup trop cher, même si elle sait que c’est ce dont j’ai vraiment envie. Elle était choquée que j’aie deviné son plan, mais toute autre chose aurait été prête le même jour. Alors, au lieu de ça, elle m’a acheté quelques petites choses de l’univers Nintendo :

De gauche à droite : une poupée Maskass, une veilleuse en forme de Bloc ?, des chaussettes Mario

Elle se sentait énormément coupable de ne pas avoir eu le temps pour faire des achats, même si je ne m’en plaignais pas du tout.

Vraiment, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter une telle fille.

Nous étions chez Lucille’s BBQ samedi soir, et j’y ai vu la voiture la plus prête pour les fêtes de Noël de tous les temps :

C'est une voiture complètement recouverte en fils de lumières de Noël -- principalement violettes, bleues, rouges et vertes, mais aussi quelques jaunes.

Notre blague traite d’un bar. Nos articles sont :

Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles cette semaine. Les gros-titres sont Walmart, Whisky et Âge.

Sur le blog, il y a aussi La visite du Père Nougat, ma dernière visite chez Surfas de l’année, La bûche « Truffe framboise », notre bûche de Noël et Ici et là, la dernière entrée dans cette série de nouvelles personnelles.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 4, Épisode 39 — Adieu Brigitte et 2025 »

  1. Avatar de James JonesJames Jones

    Bel hommage à notre BB 🙏🙏🙏

    Comme dirait feu mon Papa, tu es le Papa qu’elle désire avoir, et tu te comportes comme le Papa idéal que tu penses qu’un père doit être.
    Même si ce n’est jamais évident, facile et tout ce qu’on veut, car la vraie vie est là, avec ses joies, ses tristesses, etc.

    Il me disait souvent « Tu dois dire à l’autre (épouse, enfant, ami, etc) les choses de son vivant. Qu’on s’aime où on se dispute, qu’on râle ou on rigole, même si pas évident. Et ne pas être devant le marbre funéraire en regrettant les échanges non faits.

    Avec mon Papa, on a suivi cet esprit là, on s’est aimés, embrouillés, réconciliés et appréciés jusqu’au bout. De ce côté là, je suis serein malgré le manque qui se fait toujours sentir. Et qui se le fera toujours.
    Mais il a réussi cette transmission là.

    Les objets ne sont au final pas grand chose, certains esprits chagrins comme d’habitude diraient « Y a mieux « , mais ce n’est pas ça le plus important, le plus vrai.
    Elle a pensé à son Papa.

    Et ça, ça vaut tout.

    Tout l’or du monde ne vaut rien à côté de cet Amour.

    Soigne-toi bien, bon rétablissement pour ton oreille Justin 🙏

    😺

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire