Je découvre les Alpes-Maritimes

Cette semaine, nous visitons le 06, les Alpes-Maritimes. Je ne veux pas exagérer, parce que les Alpes sont de très grandes montagnes, mais la géographie des Alpes-Maritimes me rappelle chez moi. Il y a des montagnes, et il y a aussi des plages. C’est le vingtième département le plus peuplé, et les habitants s’appellent Maralpins (je suppose que «Alpmartins» serait un mauvais mot français).

Ce département est parmi les endroits français les plus connus aux États-Unis. Les villes de Nice et Cannes sont très bien connues — l’une pour une salade, et l’autre pour son festival de cinéma. Je ne plaisante pas sur la salade — plusieurs de nos plus célèbres chefs gardent cette salade sur leurs menus, comme Alice Waters, Tyler Florence, et Robert Irvine. Il y a un hôtel en Floride qui s’appelle Eden Roc, depuis 1955 — c’est un hommage à un hôtel à Cap d’Antibes, Hôtel du Cap-Eden-Roc. Je doute que la plupart des américains savent le nom «Alpes-Maritimes», mais ce département fait une grande partie de nos idées sur la France.

Les Alpes-Maritimes sont pleines de lieux intéressants. Il y a beaucoup de musées — des artistes Henri Matisse et Pablo Picasso, de beaux-arts, d’art moderne, de la parfumerie, de la préhistoire, et beaucoup d’autres choses. Et les bâtiments — voilà !

Il y a beaucoup de maralpins bien connus : le poète Guillaume Apollinaire, le compositeur Francis Lai, l’écrivain Joseph de Maistre (vous seriez surpris — il est bien connu aux États-Unis parmi les droitiers), le peintre Auguste Renoir, et le peintre Marc Chagall. C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes liées aux Alpes-Maritimes qui n’y sont pas nées, mais je pense que c’est un lieu incroyable si tant de personnes veulent y vivre !

2 réflexions au sujet de « Je découvre les Alpes-Maritimes »

  1. Ping : Le bilan du premier quart | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s