La Cité de la peur

Je ne pouvais pas regarder mon film habituel ce week-end parce que ma stéréo s’est cassée. Mais j’ai trouvé une solution temporaire pour ce soir (elle manque de contrôle du volume !), alors j’ai décidé de regarder «La Cité de la peur». OMD — quels jeux de mots !

J’ai dû arrêter souvent le film pour être sûr de ce que j’ai entendu, mais ça valait la peine ! Il y a trois mois, je ne pouvais pas compris des répliques comme :

Commissaire : Votre travail, c’est qu’il y a un max de pub autour de ce film. Est-ce que je me trompe ?

Odile: Trompe «qu’il y a». C’est «qu’il y ait»

Et cette blague était très drôle pour moi comme américain :

Commissaire: D’où venez-vous ?

Odile: Dijon. Je m’occupais du Festival « Moutarde et Cinéma »

C’est drôle parce qu’il y a une moutarde Dijon très célèbre ici, appelée Grey Poupon, mais ça vient maintenant de notre état de Pennsylvanie. Sinon selon Wikipédia, la marque est bien française. Mais j’ai compris !

Ce film me rappelle ceux de Leslie Nielsen, comme «Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?». C’est vraiment différent à mes films habituels, mais j’en ai bien profité !

4 réflexions au sujet de « La Cité de la peur »

  1. Ping : Je découvre la Côte-d’Or | Un Coup de Foudre

  2. Ping : 100 films français : Le Panthéon | Un Coup de Foudre

  3. LadyButterfly

    On a rarement mieux fait que Les Nuls. Je ne sais pas si tu as pu voir d’autres films avec Alain Chabat (Didier, par ex). Ou même les émissions des Nuls à leurs débuts. Là, pour le coup, c’était ….quelque chose. Je pense que ça doit se trouver sur YT. (Les Nuls, l’émission ; Objectif Nul).

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Regarder plus des Nuls reste l’un de mes objectifs. Vu à quel point j’aime La Cité de la Peur, il me surprend que je ne fasse pas plus d’efforts à cet égard. Je dois régler ça !

      J’aime

      Répondre

Laisser un commentaire