Je suis déçu avec Le Canard cette semaine. Ils parlent presque seulement de l’Ukraine (ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas oublié la présidentielle !), mais ont raté l’histoire la plus « Canard » de la semaine. On y reviendra en bas.
Il était une fois, le comédien Groucho Marx a dit « Je ne veux faire partie d’aucun club qui m’accepterait comme membre ». Mais il y en a peut-être un pour lequel il ferait une exception :

Mais on a d’autres choses en commun. Par exemple, le prix de l’essence augmente :

En fait, la station-service la plus proche de chez moi coûte 5,60 $ le gallon (pour le moins cher). C’est environ 1,34 € le litre. Mais c’était 1,08 € il y a trois semaines !
Ma fille ne sera plus obligée de porter un masque à l’école le même jour qu’en France. Heureusement, elle reste toujours un peu trop jeune pour avoir ce problème :

On connaît tous certains comme celui-ci.

Et maintenant, l’histoire que Le Canard a ratée. Avez-vous entendu parler du resto parisien qui sert principalement le plat québécois appelé « la poutine » ? Et qu’il y a certains qui se plaignent qu’ils doivent changer le nom du plat à cause du président russe ? Ils ont dit que ça n’arrivera pas :
Mais à mon avis, ils ont raté une opportunité. À leur place, j’aurais dit que l’on peut l’appeler « les frites de la liberté ». Bon, je sors ! (J’imagine que ça reste un sujet délicat.) Mais d’abord…
Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !