Cet été, c’est l’enfer

Il y a quelques semaines, avant la canicule, un ami m’a partagé un dessin sur Facebook. Ça vient d’un dessinateur, Prims, qui publie ses travaux sur Twitter.

Source

J’ai dû y penser pendant une semaine pour comprendre le calembour, car ma prononciation d’extrêmement avait apparemment une syllable de trop. J’avais beaucoup moins du mal à comprendre nos dessins de cette semaine car la canicule, elle est partout. Au fait, le dessin en haut apparaît aussi dans son livre, disponible ici.

On ne commence pas avec le temps, mais plutôt avec quelque chose à la première page qui m’a tellement fait rire que je me suis dit « Faudra le mettre en premier ! ». Il s’avère que M. le Président Macron a volé dans un jet militaire :

Je dirais juste qu’il faut faire attention aux souhaits. Il était une fois, Michael Dukakis, l’ancien candidat à la présidentielle des Démocrates, pensait que rouler dans un char lui donnerait l’air d’un dur à cuire. Puis les photos sont apparues. Il avait l’air ridicule, et l’évènement est connu jusqu’à nos jours comme l’un des plus grandes erreurs politiques (lien en anglais).

Vous souvenez-vous de la fois où j’ai appris du Livret A ? Voilà le retour :

Je ne veux pas vous décevoir, alors : QU’EST-CE QU’IL Y A AVEC LA PORSCHE ? Faudrait être une Peugeot Hypercar ! Même une Jannarelly ! (Je remets mon chapeau OSS 117.) Peut-être que les espions étrangers ont repris le Canard.

Vous n’avez aucun besoin de liens pour vous rappeler la canicule, alors on passe directement à notre prochain dessin :

Je ne connaissais pas les mégalithes de Carnac, et il s’avère qu’ils sont dans le Morbihan, le seul département breton qui nous reste.

Finalement, un bref souvenir personnel. Il y a deux ans, il y avait des incendies chez moi comme celles en France en ce moment. Je n’ai pas été évacué mais je vivais à quelques kilomètres des flammes. Les seules personnes parmi mes amis qui m’ont contacté étaient des français, bien que tous mes amis américains aient su où j’étais. On n’oublie pas les deux comportements.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

2 réflexions au sujet de « Cet été, c’est l’enfer »

  1. Ping : L’épisode d’Am-Heh | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s