Cette semaine, il y avait plusieurs posts chez d’autres qui parlaient de cigognes. J’ai mentionné chez Blogosth que La Fille n’y croit pas, mais comme a deviné Agathe, c’était seulement à dire qu’elle ne croyait pas que les cigognes livrent des bébés humains. Elle a raison, et je suis ici maintenant pour vous dire que je mens sans honte sur ce sujet. Mais j’ai une raison probablement inattendue, et je veux la partager.

Je vous laisse beaucoup de preuves que je suis bien bête. Je me suis marié avec la personne qui me déteste le plus au monde, je prends 3 mois pour lire des livres que d’autres personnes finissent dans un jour, et je publie des échecs totaux en cuisine comme mon dessert aindinois (ce n’est pas un acte de fausse pudeur). Mais je suis aussi « fou comme le renard », comme on dit en anglais — très rarement, il s’avère que ma folie est une stratégie planifiée.
C’est exactement ça avec les cigognes. Malgré ce qu’en pense mes anciens copains de classe du lycée, je sais que la grossesse existe. Mais il fera très froid à San Bernardino (maison de mon ex belle-famille) avant que je n’avoue la réalité. Pourquoi ?
La Fille n’est pas du tout stupide. Elle a vu cette vidéo de Ms. Pac-Man sans la croire :
Mais si vous avez lu nos dialogues, vous savez déjà que la chose qu’elle profite la plus au monde est de prouver que j’ai tort. Alors, j’ai saisi l’opportunité pour lui apprendre à argumenter. Elle cherche sans cesse des preuves que j’ai tort, elle examine mes paroles pour le moindre signe que je ne crois pas ce que je dis. Et je la fais travailler. Je lui dis de telles choses que « Les nombrils viennent des cordes que les cigognes utilisent pour attacher les bébés, afin qu’ils ne tombent pas pendant les vols ». Ça explique les faits observés, même si l’explication est fausse, alors elle doit trouver d’autres preuves. Croyez-moi, les échographies font une grande partie de ses arguments au contraire.
À ce point, elle est bien convaincu que je suis un gros menteur sur le sujet. C’est pour le meilleur — une autre leçon que je veux lui apprendre est de ne pas tout croire seulement parce que c’est moi que le dit. Elle sait qu’en général, je suis fiable, mais avoir une exception bien délimitée sert assez bien mon but. De cette façon, je lui apprends à ne pas avoir peur face à une figure d’autorité, mais de s’approcher de telles situations avec des faits, non pas seulement des sentiments. Et aussi de garder un sens de l’humour, car elle sait que ma position est ridicule, pour autant que je prétende la croire.

Se référer aux faits plutôt qu’aux sentiments et raisonner aussi loin qu’on peut, voilà le type d’éducation qui me plaît et renvoie le « Fais ce que je te dis et pas ce que je fais » « ad patres » pour mon plus grand contentement. Passez un bon mercredi, le père et la fille!
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’il faut qu’elle vienne faire un stage en Alsace ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pas d’accord pour le cordon ombilical, les cigognes n’attachaient pas les bébés, elles les mettaient dans un grand foulard faisaient un nœud au dessus de leur bec, à voir ici => https://fr.123rf.com/photo_23006526_cartoon-cigogne-avec-b%C3%A9b%C3%A9.html
Tiens-nous au courant pour les réactions de la fille quand elle comprendra que tu as (un peu) abusé de la situation !
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Saison 2, Épisode 15 — L’interview Guy-Roger Duvert | Un Coup de Foudre
Ping : C’est le 1er, version février 2024 | Un Coup de Foudre
Ping : James Bond et l’effet « Mandela » | Un Coup de Foudre