Saison 2, Épisode 17 — Sarthe et Savoie

Oh là là, que j’aie faim. Nous avons deux « Je découvre » cette semaine parce que j’évite de cuisiner jusqu’après ma prochaine prise de sang pour le diabète. Je ne mange que des salades ces dernières semaines, et je dois vous dire, c’est NUL. En revanche, l’un de mes pires problèmes avec ces tests, c’est qu’il y a souvent une période de 2-3 semaines où rien ne va, ce qui gâche tous mes efforts des trois mois. Je l’avais évité jusqu’à fin juin. Puis, une glycémie de 400 m’est arrivé deux jours après mon dîner saône-et-loirien (en soi, très bon pour le diabète). Je me suis dit « Pas cette fois », et les chiffres sont excellents (selon mon moniteur). On ne sait jamais jusqu’à ce que le labo donne ses résultats, mais je crois vraiment que ça ira. Je ferai la prise mercredi matin, puis, la liberté.

Mais comme j’ai envie de ne plus manger des salades !

Malheureusement, ce n’est pas seulement moi qui souffrait cette semaine chez moi. M. Descarottes m’en veut, et je suis même d’accord. J’ai remarqué samedi matin qu’il n’avait presque rien bu pendant plusieurs jours. J’ai remplacé sa bouteille, et il a commencé à boire comme si notre dernière sécheresse allait se reprendre dimanche. Sa bouteille a été probablement bloquée. Je me sens horriblement coupable. Il a déjà 4 ans, et l’espérance de vie des cobayes est de 5 à 8 ans. ([Avec un tel majordome, je dois m’inquiéter — M. Descarottes])

Saviez-vous que je m’approche du 1000e article du blog ? Ça arrivera juste avant la fin du mois. Une autre étape, 500 000 mots, s’approche aussi, et je devrais atteindre les deux plus ou moins au même temps. ([Voici la source du réchauffement climatique, les amis. Plus d’air chaud ici que nulle part ailleurs. — M. Descarottes]) J’espère que mes bêtises continueront de vous faire plaisir, et que vous avez même appris quelques choses à cause de tout ça.

Notre blague traite des physiciens Heisenberg et Schrödinger, et Il faut connaître un peu leurs théories du principe d’incertitude et le chat de Schrödinger pour la comprendre. Vous avez les bons liens ici si besoin. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Adieu, Hollywood, à propos de plusieurs films américains qui m’ont déçus, Les deux Tours, la dernière fois, une comparaison du concours de vélo avec mon projet, et L’avenir, où je galère avec la possibilité de traduire une partie du blog en anglais. Ne vous inquiétez pas, la balado est et sera pour toujours seulement en français (ne vous plaignez pas de moi quand je lis des citations en anglais ; vous comprenez ce que je veux dire).

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

6 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 17 — Sarthe et Savoie »

  1. Avatar de vanadze17vanadze17

    Je compatis au sujet de tes salades. C’est rafraîchissant l’été et cela peut être varié au niveau des compositions, mais comme on dit en France, « ça ne nourrit pas son homme » ! Et ce n’est pas spécialement gastronomique…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Avatar de PhrenssynnesPhrenssynnes

    Connais-tu la déesse du glucose? Il faut absolument que tu lises son livre. Tu continues religieusement à faire ce que te conseille ton médecin. Mais elle suggère un nouvel ordre dans lequel manger tes aliments qui a un impact bénéfique sur ta glycémie. Cela ne demande pas un gros effort et le tout est appuyé par des études scientifiques. En plus, c’est une française 😉
    J’ai lu son livre et il est très intéressant. Donne moi en des nouvelles!

    Voici son compte Instagram

    https://instagram.com/glucosegoddess?igshid=Y2I2MzMwZWM3ZA==

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire