Saison 2, Épisode 25 — Du chantage avec la chanteuse

Cette semaine, on a continué avec Paris, pas toujours de façon attendue. La ville est certainement connue pour l’attitude de ses habitants et on en a parlé. Mais juste quand j’espérais que monsieur m’avait enfin oublié, il est revenu sous un autre commentaire qui n’avait rien à voir avec lui. Voilà :

Dans un dernier commentaire, il m’a gentiment expliqué qu’il ne m’avait pas insulté car je l’ai tout mérité. Je connais une autre personne qui dit exactement ça. Si elle n’était pas déjà mariée, j’aurais aimé jouer le marieur. (En fait, j’ai essayé de faire ça une fois dans la vie pour quelqu’un d’autre. C’était un désastre.)

Je ne veux rien gâcher, mais mon article sur la Seine-Maritime sera reporté. J’ai parlé avec…disons….une source intéressante, mais ça va prendre du temps. Pendant ce temps-là, je participerai cette semaine au « Clafoutis World Tour » de Maman Lyonnaise. Me demander de faire de la patisserie, c’est à pousser sur une porte ouverte, comme on dit en anglais.

Je viens de remarquer qu’Audrey des Dédexpressions vient d’annoncer un nouvel e-book sur Instagram, disponible chez elle. Bien sûr, si vous avez écouté son interview ici, vous saviez déjà qu’il y avait un livre à venir !

La nouvelle saison de la NFL est commencée hier. Bof, je n’ai plus d’équipe à suivre. Mais ça continue de me faire plaisir :

Les Chargers ont encore une fois perdu au tout dernier moment. Il y a longtemps, je vous ai parlé du néologisme « Chargering » inventé à cause de leur histoire de faire exactement ça. Quand j’étais fan, j’ai dû souffrir pendant des décennies à cause de leurs bêtises. J’espère avoir 16 opportunités de plus pour me moquer d’eux cette année !

Notre blague traite de l’économie. C’est une de mes préférées mais n’aura pas de sens à moins que vous avez suivi des cours d’économie. Mais je vais vous dire quelque chose de complètement vrai à propos de cette blague. La deuxième partie m’est venue de mon ex. Ça, ce n’est pas étonnant. Mais elle l’a écoutée de son prof d’économie à la fac, David Friedman. Et lui, il est le fils du gagnant du Prix Nobel en économie, Milton Friedman. Alors cette blague a un héritage.

Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi La lettre d’amour parisienne, des commentaires pas gentils d’un vrai parisien, La règle de d’Alembert, une autre découverte française dans le domaine des maths, et Soirée de jeux, sur un événement chez l’OCA.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 25 — Du chantage avec la chanteuse »

Laisser un commentaire