Saison 2, Épisode 31 — Langue de Mario

Ce week-end, il y avait de bonnes nouvelles et de horribles. Commençons avec la nulle. Juste quelques heures avant de publier cet épisode, une manif avec des slogans pour tuer les juifs s’est passée à moins de 1 km de chez moi :

Photo ©️Justin Busch

Je suppose que c’est bon à savoir qui sont ses voisins. Ça vient juste après qu’un type gentil a hissé un drapeau à croix gammée (lien en anglais ; cherchez « Irvine ») sur une de nos autoroutes. Vous savez que je suis élève passionné de la SGM, mais je n’avais aucune envie de la vivre.

Il y avait plusieurs pépites de bonnes nouvelles. D’abord, je suis maintenant sur le nouveau réseau social BlueSky. J’étais invité par mon amie de Twitter ytrezaa, et on peut m’y trouver sous le nom cdfleblog, exactement comme sur Twitter. Je ne quitte pas Twitter, mais je reçois de moins en moins de visiteurs qui m’y trouvent, Je note aussi que certains qui postent leurs articles là-bas, comme Light&Smell ou Les Dédexpressions, sont devenus moins visibles dans mon fil. Si vous vous intéressez à recevoir une invitation à BlueSky (je n’en ai toujours pas), laissez-moi un commentaire pour le dire.

Je suis ravi que les Chargers aient perdu deux matchs de suite. Il y a un seul match le lundi de chaque semaine, et la semaine dernière, c’était le tour des Chargers, alors trop tard pour le mentionner ici. Mais ça fait chaud au cœur. Il sera surprenant s’ils joueront dans la tournée du championnat.

Je vous ai mentionné le nouveau jeu Super Mario Bros. Wonder juste hier. Vous savez qui l’a déjà terminé ? Ouais. La Fille. Elle me fait peur parfois. Ce jeu est beaucoup plus court que Super Mario Odyssey, ou bien 3D World (notre préféré depuis ses 5 ans). Pour être clair, elle ne l’a pas du tout fini à 100 %, mais nous avons déjà vu les crédits. Si elle sera aussi maline à l’université qu’avec les jeux, je serai content.

Suite à une demande de ma fille, j’ai testé une nouvelle ganache au chocolat pour les macarons hier. C’était une réussite et paraîtra dans mes publications plus tard cette semaine. Encore une fois, je n’ai pas eu assez de matériel à base de mes articles, alors il y a un segment de la balado consacré aux bonnes nouvelles, enregistré complètement sans scénario, juste une note avec les sujets desquels je voulais traiter.

Notre blague traite des français du point de vue belge, parce que j’ai raconté une blague belge la semaine dernière. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi : Le Nougatti, ma critique du bonbon nommé, La reine des serviettes, sur l’humoriste Philippine Delaire, Mon dîner seine-et-marnais, les croquettes de Brie de Meaux et les niflettes de Provins, et Le théorème de Thévenin, sur une découverte française liée à l’électricité.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

6 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 31 — Langue de Mario »

  1. Avatar de Light And SmellLight And Smell

    Je ne connais pas bluesky mais j’ai vu passer des mentions sur Twitter. Pour les articles, depuis qu’ils ne sont plus publiés automatiquement sur Twitter, je n’y pense pas souvent…
    Quant à la manifestation près de chez toi, je trouve ça affolant et effrayant de voir cette haine que de plus en plus de personnes se sentent légitimées à exprimer.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire