Je dois d’abord vous partager une photo, prise par un membre de l’OCA au marché de Noël. Je ne sais pas si j’ai les droits car ce n’est pas moi qui l’a prise, mais c’est quand même une photo de moi, et j’ai les droits à ma propre image, n’est-ce pas ?

Jean par Le Temps des Cerises et ceinture par Galeries Lafayette, comme dirait la légende dans un numéro de Vogue. ([Mais le diable s’habille en Prada. Je suis si perplexe. — Mon ex])
Je vous dois mes excuses pour le post le plus analphabète du blog hier. Je vous jure, je n’ai rien bu au-delà de l’eau, et j’ai huit témoins francophones pour le dire ; pourtant, il y avait de nombreuses fautes, dont deux dans le gros-titre et un paragraphe entier mal placé. Ouais, je ne me suis lancé à l’écrire qu’à minuit, mais je n’accepterais jamais autant de fautes de ma part. Je relis chaque post avant de le publier, mais quelque chose n’est vraiment pas allé. Au fait, non, je ne me suis jamais pardonné pour rien, pourquoi ?
Quant à la tarte au citron d’hier, j’ai une mise à jour importante. Il s’avère que la tarte devient un peu trop dure après une nuit entière au frigo. Si vous allez la servir le lendemain, sortez-la au moins 20 minutes à l’avance. Le goût ne change pas, juste la texture. Mais après ce niveau d’effort pour les invités, on veut que tout soit parfait.
Dernier mot sur les 30 ans de Taratata pour l’instant : je joue toujours Eddy Mitchell en boucle en ce moment. Au-delà des chansons elles-mêmes, avez-vous remarqué que quand il parle, même à 81 ans, il le fait avec autorité ? En anglais, on dirait qu’il a du charisme in spades ; littéralement, ça se traduirait « à la pelle » (une quantité suffisamment grande par rapport aux autres mesures). Mon dictionnaire préfère « à revendre » en traduction, mais vous pouvez voir que ce n’est rien de sorte. De toute façon, on est loin de dire notre dernier mot à propos de lui.
J’ai enfin mes recettes pour les Yvelines et le Tour se reprendra cette semaine. Il y a des fois où c’est un peu trop stressant, et chercher les bonnes recettes est plus difficile que je l’aimerais.
Je suis ravi au-delà de toute raison de vous dire que les Chargers ont perdu au tout dernier essai du match encore une fois hier. Il n’est plus le cas qu’ils vont juste rater les éliminatoires ; il est encore le cas qu’ils sont la risée de la ligue.

Notre autre blague traite des fous, dont j’en fais partie. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Sur le blog, il y a aussi Les cookies 3c de Péla, des cookies au chocolat et caramel, 30 Ans de Taratata, 2e partie, le reste de mon expérience du spectacle nommé, et Un jour dans notre cuisine, un samedi bien occupé en cuisine.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Allez, Justin, on t’aime avec tes fautes d’orthographe, et puis tu n’es pas le seul, et tu as quand même quelques excuses. Excusé !
J’aimeAimé par 2 personnes
❤️
J’aimeJ’aime
Pas de problème Justin, tu es pardonné ! Nous avons tous des moments où nous sommes moins vigilants…même nous, dans notre propre langue. Ne t’inquiète pas !
J’aimeAimé par 2 personnes
Tout pardonné. Ça nous arrive à nous aussi 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Tes fautes d’orthographe comme celles de syntaxe ( les constructions verbales par exemple) nous paraissent tout à fait vénielles car, loin de nous insupporter, elles nous communiquent ton accent. Moi, j’aime beaucoup cette particularité qui te donne de l’originalité. Te connaissant un peu mieux, je comprends cependant que ces fautes désespèrent ton caractère perfectionniste… Alors imagine un peu combien le fait de nous rendre compte de nos propres fautes nous catastrophe puisque nous n’avons aucune excuse ! Sois donc assuré que nous te conserverons toute notre estime quoi que tu écrives! Je trouve ce portrait de toi très sympathique parce que tu as l’air content, ce qui me fait grand plaisir. Bonne semaine🌈☀️
J’aimeAimé par 2 personnes
ah, j’ai cru que ton tableau représentait les températures qu’il faisait chez toi… 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Polo by Ralph Lauren… Tu n’es pas le diable, donc ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que non aussi, mais elle arrive ici de temps en temps pour faire quand même l’accusation !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as aussi du charisme in spades Justin 😉
J’aimeAimé par 1 personne
❤️❤️❤️
J’aimeJ’aime