Saison 2, Épisode 38 — En Somme

Il y a longtemps, en parlant d’OSS 117, celui au Caire, j’ai mentionné que cette réplique était censé considérée une insulte, mais je l’ai trouvée plutôt un compliment :

Je ne suis pas prophète ni voyant, et je n’ai pas consulté n’importe quel de mes faux abonnés qui offrent de tels services non plus. Mais je l’ai prédit — je me suis réveillé hier à cette réponse à mon dernier dîner sur BlueSky :

J’aime bien le monsieur qui l’a écrit, alors j’ai effacé son identité ici. Si vous êtes sur BlueSky, merci de le laisser tranquille. Mais c’est si, si, tellement français de me corriger même quand j’ai fait mes devoirs ! (Au fait, selon ce critère, La Fille est la personne la plus française au monde. [Et moi, je suis donc quoi ? — M. Descarottes]) En ce cas, Keldelice et Recettes et Terroirs la mettent tous les deux dans la région et le département, respectivement. En plus, je l’ai sur la parole d’un habitant du département !

Laissez tomber. Je sais qui vous êtes, et je vous adore même pour ça. « Il vient avec la territoire », on dit en anglais.

Au fait, j’ai trois codes d’invitation pour BlueSky. Si vous en voulez un, dites-moi dans les commentaires.

Tournons à quelque chose que je dois partager. La semaine dernière, La Fille a dû colorer une carte de l’Europe de l’Est, pour montrer qu’elle connaît les pays. (Ne me demandez pas pourquoi ils font toujours de telles choses en 4e.) Mais personne ne l’a dit qu’elle a dû le faire selon les drapeaux !

Plus haute résolution en cliquant

Je suis ravi encore une fois de vous dire que les Chargers ont perdu. Si vous ne comprenez pas pourquoi je fais ça, tout s’explique ici.

Notre blague traite des chiens. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Le cookie à partager de Péla, encore une fois un cookie de notre pâtissière préférée, Le dîner de Noël 2023, sur le dîner annuel de mon chapitre de l’Alliance française, et Mon dîner samarien, la carbonade flamande et le gâteau battu.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

4 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 38 — En Somme »

  1. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    Je ne me prononcerai pas, c’est lui qui l’a dit et il connaît mieux l’histoire du Comté de Flandre que moi => https://www.rtbf.be/article/petites-histoires-de-flandre-10502616
    Géographiquement, la Somme n’a pas de frontière commune avec la Belgique dont les habitants d’expression française sont les Wallons… le même plat porterait un nom différent, ou bien il y aurait une variante ?
    Et là me revient en mémoire un mémorable repas dans un restaurant flamand chaudement recommandé par notre prof de dentelle à Bruges. Ils nous avaient prises pour des Wallonnes et nous avaient pourri le repas, alors que nous aurions été bien reçues si elle nous avait accompagnées, vive les particularités belges ! 😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Avatar de C'est en lisant...les2olibrius

    Bravo Mademoiselle pour avoir si bien fait usage de réflexion. Moi je souhaite être votre « compatriote internautique » car je revère la logique ! Des bonnes notes et de L’Aminautié, voilà ce que je commande au Père Noël pour vous! 🌈☀️

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Ping : Les intraduisibles, 1ère partie | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire