Saison 2, Épisode 40 — Noël parmi les cactus

D’abord, je sais à quoi vous vous attendiez. C’est Noël, et chez moi, ça veut dire bûche (voilà, voilà, et voilà). Puisqu’aujourd’hui est le jour de la balado, je vous donnerez un aperçu. Ou deux. Mais vous pouvez voir que quelque chose n’est pas allé avec la mousse blanc au milieu. Je crois que je sais comment le régler, alors je vais la refaire avant de vous donner la recette, mais les supermarchés seront fermés jusqu’à mardi.

Je l’appelle ma bûche « République », et c’est mon rêve depuis 2022. J’ai raté l’idée cette année, mais j’ai réussi à en sauver une partie (le deuxième lien du trio en haut), et celle-là est devenue la graine d’où cette bûche a poussé. Je suis si, SI proche maintenant !

Vous comprenez que je fais tout ça car il était une fois, je croyais que c’était tout simplement ce que vous faisiez tous, que vous étiez une nation de CAP Pâtissiers ? Il s’avère que c’est plus exact à dire que vous savez tous quel est bon, mais comme à dit Hitler à la fin d’Il est de retour, je peux travailler avec ça.

J’ai réussi à dépasser mon but pour l’année hier. Merci mille fois à vous tous, même certains desquels je parle à la fin du dernier post de chaque année. Qu’un certain article reste le plus populaire du blog pendant trois ans déjà, oh là là.

Malheureusement, deux mauvaises nouvelles sont arrivées hier. La première, c’est que mon appareil photo — celui que j’ai acheté pour mes recettes — est tombé en panne. J’ai des photos pour la recette, mais je suis déçu. L’autre nouvelle n’est pas à moi. Disons simplement que quelque chose de nul est arrivé à quelqu’un de spécial. Je ne peux pas en dire plus. Mais j’ai le cœur brisé pour cette personne.

On m’a donné un autre compliment hier, tout inattendu. Cette fois, c’était une connaissance de Facebook qui m’a écrit que je devrais recevoir la Légion d’honneur au lieu de Depardieu pour des services à la culture française. Par hasard, on va bientôt parler de monsieur quand même. Mais que l’on dirait une telle chose sur moi, je rougis. C’est en fait un rêve que je me permets de temps en temps, mais je suis tellement loin de la mériter. Publions un livre bien reçu, puis on en parlera à nouveau, hein ?

Encore une fois une perte pour les Chargers, et de la meilleure variété, où ils ont perdu encore une fois au dernier moment ! Quel super cadeau pour Noël ! (Il y a assez d’abonnés récents qu’il me faudra l’expliquer encore une fois.)

Notre blague traite de l’architecture. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Sur le blog, il y a aussi Merrrrr…ci, les Postes ?, sur une livraison moins qu’idéale, Compliment, un article inattendu sur un compliment inattendu, Un cactus pour Noël, mes plaintes annuelles sur être seul à la maison pendant les fêtes, et Entre le bœuf et l’âne gris, car je chante un nouveau (pour moi) chant de Noël chaque année.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 40 — Noël parmi les cactus »

Laisser un commentaire