On est maintenant dans un des douze pires mois de l’année, février. Non, mais sérieusement, ceux qui lisent ce blog depuis un peu savent que les deux semaines avant la Saint-Valentin me rendent malheureux, encore plus que les Noël sans La Fille.
Samedi, je suis allé à Los Angeles pour faire des préparations pour la Saint-Valentin en allant chez Surfas. Ça fait des mois, et ce qui est ridicule, c’est qu’en 10 jours, je reviendrai à LA pour un autre projet du blog. Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas déjà « renversé les haricots » (expression anglaise pour partager un secret par hasard ; aussi, « laisser le chat sortir du sac »).
Avant que vous ne me félicitiez, car vous avez lu « préparations pour la Saint-Valentin », absolument rien de bon ne m’est arrivé. (Au contraire, j’ai une nouvelle plainte, notre sujet de demain.) C’est juste pour une recette. Je n’allais rien faire du tout pour ce jour cette année, mais un ami — sans « e » — m’a mis une idée folle dans la tête et il me faudra une photo spectaculaire sur mon fil Instagram pour la tenter. Qu’elle marche ou pas, qu’on me gifle pour l’avoir écouté !
Pendant que j’étais chez Surfas, j’ai pris quelques photos et les ai envoyées à une amie avec le message « Bonsoir de quelque part en France » :




Parmi les choses que j’adore chez cette amie, c’est qu’elle a tout de suite remarqué les prix époustouflants et m’a répondu que ce n’était pas le cas chez vous ! Je ne peux jamais la tromper, même à une heure si tardive. (Elle sait quand même que je n’y volerais jamais sans lui dire mes plans à l’avance. Au fait, elle a reçu les photos à plus haute résolution qu’ici. Ne faites pas mal aux yeux.)
On est en février, alors c’est naturel que j’ai fait une autre boulette cette semaine. Je vous ai mentionné que j’allais changer d’iPhone. Je l’ai fait. Mais le nouveau a des connecteurs USB-C, alors tous mes câbles et équipements Lightning ne marchent plus. Dont l’adaptateur qui me permet de brancher mon microphone aux portables. Le nouveau me coûtera 50 $, 10 $ de plus que le dernier. Il ne m’est pas évident pourquoi le prix devrait être plus élevé — le vieux est toujours disponible et son prix n’a pas haussé. J’ai dû donc tout enregistrer avec le micro du portable, et les différences sont claires.
Notre blague traite de la jalousie. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Les gros-titres sont : Ennui, Message de La Fille, et Reggaeton. (Pour être clair, La Fille n’était pas présente. Mais elle aura voulu que je livre ce message.)
Sur le blog, il y a aussi Le jour où je me suis convertie, par Claire Koç, ma critique de son nouveau livre, C’est le 1er, version février 2024, ma revue mensuelle de mes blogs préférés, et Le gâteau de crêpes de Mercotte, la recette du même nom pour Chandeleur.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Beau mur de farine, je suppose que c’était pour la Chandeleur ?
Vois-tu, ce que j’aime en France, c’est que si tu n’as pas envie de fêter les Valentin(e)s, tu évites quelques temps les grandes surfaces, tu t’enfermes chez toi le jour J, et cette fête uniquement commerciale tu peux entièrement la zapper sans devoir en souffrir si tu ne veux pas en entendre parler, mais chez toi c’est une institution… 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
En fait, le mur de farine est toujours la première chose que l’on voit en entrant dans ce magasin depuis ma première visite il y a 4 ans. (Ils avaient un magasin beaucoup plus proche de chez moi, et ce n’était pas le cas là-bas, mais ça fait déjà 7 ans depuis sa fermeture définitive.)
Ce n’est pas juste que la Saint-Valentin est partout ici, c’est qu’elle commence le 26 décembre dans nos supermarchés ! 2 mois sans cesse est bien trop pour moi.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour d’autres raisons que les tiennes je déteste cette fête commerciale, je crois que je ne suis pas la seule… L’avantage que nous avons, c’est que comme elle n’est pas destinée aux enfants, on peut l’éviter plus facilement que Halloween ! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Entièrement d’accord ! Moi non plus, je ne cède pas à toute cette publicité. Chacun fait ce qui lui plaît (comme la chanson ). Idem pour la Chandeleur, je fais des crêpes n’importe quand…
Effectivement, les prix sont hallucinants… Bon courage Justin !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Ce qui me dérange | Un Coup de Foudre
Ping : Couper le câble | Un Coup de Foudre