Saison 3, Épisode 4 — En Vendée

Cette semaine était ma fête de la Vendée, et je suis heureux d’avoir un épisode consacré à ce département et à une personne qui m’a apporté plein de bonheur. La fin de la semaine n’était pas la meilleure, mais je suis sûr que le temps que la fin de l’année arrive, ce que je retiendrai sera que j’ai écrit deux billets sur deux de mes sujets préférés. Enfin, je l’espère. (Hahaha, savez-vous combien de fois j’ai lié La boulette l’année dernière ? Bonne chance avec ça, Justin !)

J’aimerais attirer votre attention ailleurs pour un moment. Le billet de Gilles sur la Clausmatt hier a mentionné une association caritative, l’Association Espoir à Colmar. Il s’agit d’un effort d’accueillir des gens en situation de difficulté personnelle ou professionnelle. En plus, ils collectent de l’argent par le moyen d’un magasin de vente d’articles d’occasion, pareil à l’association que je soutiens le plus avec mes dons en Californie, Goodwill.

La Fille et moi avons commencé à échanger des SMS en français. J’ai hâte de vous dire que nous nous taquinons souvent, mais j’étais quand même fier des deux côtés dans cet échange :

Elle se croyait maline à cause de m’avoir répondu « non » au lieu de « no » à quelque chose d’autre, alors j’ai pensé à la remettre à sa place. Mais elle m’a répondu correctement (« Je le sais »), alors c’était à moi d’être choqué (« Attends, QUOI ? Tu l’as compris ? ») et à elle de jubiler !

Y a-t-il le moindre doute qu’elle réussisse ses études ? Si seulement afin de me vaincre ?

Je vous ai récemment parlé d’une grande déception où je me suis abonné à nouveau à un site de rencontres. Il y a longtemps, je vous ai raconté des histoires où des américaines m’ont grondé pour ne pas avoir mentionné que je cherchais quelqu’une de francophone, soit de naissance soit par diplôme. Alors, il s’est avéré que l’on m’avait écrit pendant ma longue absence, puis encore une fois après mon abonnement à nouveau. Je lui ai donc écrit pour offrir mes excuses en disant que je ne cherchais pas des anglophones monolingues. Pouvez-vous deviner ce qu’elle m’a écrit en réponse ? Bof, vous savez déjà. « Tu n’as pas dit que… »

Je vous jure, le langage de mon profil n’a pas changé du tout. Mais j’apprécie surtout que l’effort de répondre n’a pas été remercié. Je pense que personne ne me croit quand je dis que mon plus grand rêve est de ne plus rien entendre en anglais. Après une quarantaine d’années de conneries en anglais, je suis sincèrement prêt à être déçu dans une plus belle langue, et non pas seulement dans le domaine romantique. Vous pensez que je plaisante.

En parlant des conneries en anglais, l’avenir à cet égard est à vous. Avec la participation amicale de La Fille, j’ai tourné le clip de lundi dernier et l’ai sous-titré « 1ère partie ». Mais je ne tournerai plus de tels clips à moins que vous me disiez que ce serait intéressant. C’est du travail. Mais je suis preneur quant à vos réactions.

Notre blague est l’histoire des morts tragiques de deux femmes, Inès et Natasha. Ne me demandez pas comment j’ai choisi ces prénoms en la traduisant. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Concours, Pas De Blague, et Plainte.

Sur le blog, il y a aussi Parlez l’anglais — COMME UN CON !, mon poisson d’avril — à moins que vous me disiez que vous aimeriez voir plus de clips comme ça, C’est pas le 1er, version avril 2024, ma revue mensuelle de mes blogs préférés, Google gâche tout, l’histoire de comment j’ai découvert la vérité sur mes statistiques, et Philippine Delaire à The Bourbon Room, l’histoire d’un trajet à LA pour voir l’humoriste.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

9 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 4 — En Vendée »

  1. Agatheb2k

    Inès et Natasha… on est loin de l’image lénifiante que veut donner la production de cette compétition ! Je n’ai jamais suivi une saison aussi décevante (j’aimais bien CC, jamais elle n’a rechigné à ouvrir le show) !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Honnêtement, je ne regarde jamais ce genre d’émission, mais j’ai vu beaucoup trop d’articles sur les deux. Alors quand j’ai trouvé une blague où les protagonistes s’appelaient Janet et Sherry, il m’est arrivé dans l’esprit de changer les noms ! 😉

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Laisser un commentaire