La boulette

Il s’avère que j’ai fait une grosse boulette ce week-end, la seule variété dans ma boîte à outils. Mon problème, au-delà du problème lui-même, c’est qu’il n’y a rien que je peux dire sans avoir l’air fou. ([On n’épèle pas « être » comme « avoir l’air ». — M. Descarottes]) En plus, j’ai absolument aucune envie de faire gêner qui que ce soit. Disons juste que j’ai apparemment offensé quelqu’un, un membre de mon groupe de cinéphiles, sans avoir eu la moindre idée. Je croyais que l’on s’entendait très bien, et j’ai eu tort. La faute est seulement à moi.

Caïn venant de tuer son frère Abel, de Henri Vidal, Jardins des Tuileries à Paris, France, Photo par Alex E. Proimos, CC BY 2.0

Cette semaine aurait dû être heureuse. Plus tard aujourd’hui, j’attends l’arrivée de quelque chose qui transformerait le blog. (Je parle d’une nouvelle capacité technologique, pas le film d’Indochine.) Mais en ce moment, la déception personnelle dépasse mon désir d’écrire. Je posterai Langue de Molière demain, car c’est déjà écrit, mais je manque d’enthousiasme pour l’instant. Je suis vraiment désolé parce que vous n’avez rien fait tous.

16 réflexions au sujet de « La boulette »

      1. jeanlouispaulmarchal

        Parfois, et auprès de certains humains et humaines, le seul affront fait est celui d’exister. Il me semble que c’est largement au-delà du simple racisme, qu’il est aujourd’hui permis de combattre, maladroitement en fait, avec des outils juridiques. Je n’ai pas trouvé la solution autre que se faire petit, petit, petit et disparaître dans le trou qui est le refuge de la souris. Et là, Walt Disney peut aider, mais c’est surtout le rire qui compte. Sinon, j’ai noté beaucoup d’écrits bien compatissants autour de cette « petite » mésaventure !

        Aimé par 1 personne

  1. Ping : Épisode 45 — des boulettes et des améliorations | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Traiteur ! | Un Coup de Foudre

  3. Ping : Mon dîner catalan | Un Coup de Foudre

  4. Ping : Saison 2, Épisode 6 | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s