Il s’avère que j’ai fait une grosse boulette ce week-end, la seule variété dans ma boîte à outils. Mon problème, au-delà du problème lui-même, c’est qu’il n’y a rien que je peux dire sans avoir l’air fou. ([On n’épèle pas « être » comme « avoir l’air ». — M. Descarottes]) En plus, j’ai absolument aucune envie de faire gêner qui que ce soit. Disons juste que j’ai apparemment offensé quelqu’un, un membre de mon groupe de cinéphiles, sans avoir eu la moindre idée. Je croyais que l’on s’entendait très bien, et j’ai eu tort. La faute est seulement à moi.

Cette semaine aurait dû être heureuse. Plus tard aujourd’hui, j’attends l’arrivée de quelque chose qui transformerait le blog. (Je parle d’une nouvelle capacité technologique, pas le film d’Indochine.) Mais en ce moment, la déception personnelle dépasse mon désir d’écrire. Je posterai Langue de Molière demain, car c’est déjà écrit, mais je manque d’enthousiasme pour l’instant. Je suis vraiment désolé parce que vous n’avez rien fait tous.
Pauvre Otto, j’espère que cela va s’arranger, ce n’est sûrement qu’un malentendu ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Des boulettes tout le monde en fait , verbalement , par écrit ce qui est plus grave , en cuisine ce sont les meilleures bonne journée JB
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a ds jours avec, et il y a des jours sans, c’est comme cela, c’est la vie, pas d’importance trop grande à un état passager…
J’aimeAimé par 1 personne
Les boulettes tout le monde en fait quand on les fait sans s’en apercevoir c’est pas aussi grave que ça ! belle journée
J’aimeJ’aime
Elle est vraiment si énorme cette boulette ? Avec des excuses et une explication, elle peut certainement être réparée, non ? Allez, Justin, ne vous laissez pas abattre.
J’aimeAimé par 1 personne
Euh, le problème est exactement que la personne en question ne veut pas me parler en dehors de notre groupe. Alors même si j’ai compris exactement ce que j’ai fait, c’est une conversation que je ne peux pas avoir.
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, ce genre de personne ne doit pas faciliter les relations et les échanges.
J’aimeAimé par 1 personne
Désolée pour toi 😦 J’espère sur ça s’arrangera mais l’erreur est humaine…
J’aimeAimé par 1 personne
Mince…bon il semble que cette boulette ait été complètement involontaire…ça arrive…j’espère que la personne écoutera ou lira tes remords et que tout rentrera d’en l’orde🙏Je suis sûre sue ce sera le cas…
J’aimeAimé par 1 personne
ça arrive à tout un chacun de faire une boulette ! On bat sa coulpe (mea culpa) et on repart vers de nouvelles aventures en essayant de faire de moins en moins de boulette (si on peut ! ) . 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais juste savoir ce que j’ai fait pour offrir mes excuses !
J’aimeJ’aime
Parfois, et auprès de certains humains et humaines, le seul affront fait est celui d’exister. Il me semble que c’est largement au-delà du simple racisme, qu’il est aujourd’hui permis de combattre, maladroitement en fait, avec des outils juridiques. Je n’ai pas trouvé la solution autre que se faire petit, petit, petit et disparaître dans le trou qui est le refuge de la souris. Et là, Walt Disney peut aider, mais c’est surtout le rire qui compte. Sinon, j’ai noté beaucoup d’écrits bien compatissants autour de cette « petite » mésaventure !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Épisode 45 — des boulettes et des améliorations | Un Coup de Foudre