Ici et là

Après les nouvelles d’hier matin (le mien ; je sais qu’il faisait déjà nuit en France), j’ai eu du mal pour me concentrer sur écrire le soir. Heureusement, c’est pour ça que j’ai une catégorie juste pour me débarrasser de tout ce qui flotte dans ma tête.

Commençons avec une bonne nouvelle avant de me lancer dans des plaintes. Je n’arrête jamais de me vanter de La Fille, mais même moi, je n’étais pas du tout prêt pour la note de remerciement que j’ai reçu de sa prof pour les gâteaux de Mardi Gras. C’était en anglais, car copiée à sa mère, alors je traduis la partie intéressante :

Je veux prendre un moment pour vous féliciter les deux pour la merveilleuse fille que vous avez grandie. (La Fille) est un pur bonheur en classe ! Son enthousiasme et sa connaissance de la langue française m’apportent de la joie tous les jours et je me sens très chanceuse de l’avoir comme élève.

Je ne peux même pas revendiquer du crédit pour ses connaissances. Ça fait environ trois ans où je vous raconte des histoires de tous les petits jurons et insultes que je lui apprends, et vous savez qu’elle n’en utilise aucun en classe !

Puis-je me plaindre de quelque chose chez Instagram ? Tant pis, je vais le faire quand même. À presque chaque fois où un compte qui ne me suit pas aime quelque chose que je poste là-bas, il s’avère que le profil est comme ces deux :

Pas de publications, pas d’abonnés, et des biographies qui disent exactement la même chose en anglais : « J’espère être mannequin. Tu veux voir mes photos et vidéos ? Ma page est liée en bas. » Et bien sûr, les liens sont toujours vers soit OnlyFans soit un site où le domaine est dans un pays pas connu pour ses lois. C’est énervant. Instagram a enfin résolu les escrocs Shein, mais ce n’est pas mieux. Ils envoient aussi des invitations à parler, avec des lignes ridicules :

Capture d'écran d'une invitation par MP qui commence « Salut toi séducteur »

« Salut toi séducteur » ? Je ne sais même pas si ce soit à rire ou à pleurer. Mais j’aimerais que ça arrête.

Autre chose pour m’en plaindre chez Insta. Je n’imagine pas que mes photos sont au niveau d’une Péla ou une Aurore. Je ne dépense rien pour mettre la scène, et j’assume les conséquences. Mais je remarque de nos jours que si je publie des photos et non pas des « reels », Instagram cache les publications de tout le monde sauf les abonnés. Je suis juste assez arrogant pour croire que la Boston cream pie était du bon travail, mais Instagram l’a montrée à exactement 6 personnes qui ne me suivaient pas déjà :

Graphique qui montre 90 vues dont 6 % sont de gens pas abonnés

Je n’ai aucune envie de tourner des clips dans ma cuisine, qui est loin d’être professionnelle. Mais ça semble être la monnaie du royaume.

Au moins j’ai dit à son IA ce que j’en pense :

L'IA de Meta a lancé une conversation avec moi ; j'ai répondu « Allez-vous-en ». Elle a quitté après.

Avec ça, c’est assez de plaintes pour l’instant.

12 réflexions au sujet de « Ici et là »

  1. Avatar de AnagrysAnagrys

    J’ai peu de contacts sur Instagram, mais j’en ai pas mal sur mon compte Facebook lié à mon site. Quand je reçois une « demande d’ami » d’une personne qui annonce juste avoir créé un groupe WhatsApp ou autre, ça dégage direct. Idem avec la plupart des profils vides, même anciens, ceux-là je considère qu’ils sont le fait de brouteurs, ça ne m’intéresse pas. J’ai eu quelques échanges aussi avec des personnes, des hommes, qui voulaient des photos de moi (je n’en partage pas) ou qui m’envoyaient des photos de leur… bon, sur ce point, j’ai ce qu’il faut à la maison, je n’ai pas besoin d’eux…
    Il me semble avoir remarqué une baisse d’activité chez Meta, je n’ai pas pu reconfigurer mon WordPress pour publier automatiquement sur Facebook, mais j’ai lié le blog sur Threads et Instagram… c’est très, très calme ! Au rayon des « bonnes nouvelles », je crois que je commence à comprendre comment utiliser ma page Facebook 😅

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. Avatar de James JonesJames Jones

    Ah les joies des Instagram et Facebook 😁
    Concernant le côté photo où vidéo, je me moque très allègrement de leurs algorithmes sur le sujet. Si mon inspiration du jour est une photo, cela restera une photo, point.
    Je laisse le soin aux humains 😉qui me suivent, de prendre tranquillement leur temps pour y faire un petit tour, voir si ça leur plaît (ou pas).
    Les Onlyfans et co, ça part en blocage direct. Pas de chichi. Mais vrai que par vague, c’est des plaies.
    Chapeau bas Justin pour votre fille 🙏 👏 😃
    Vous pouvez être très fier 😉👍👏😃(et à juste titre, au vu du retour).

    Aimé par 3 personnes

    Répondre
  3. Avatar de vanadze17vanadze17

    Félicitations à ta Fille pour ses bons résultats (tu y as aussi droit quand même !) Le papa doit être fier. 👍

    Moi aussi, sur Facebook, je me moque des algorithmes et je bloque ou vire tout ce que je ne veux pas. Ce réseau m’a permis de retrouver des amies lointaines perdues de vue depuis longtemps (Canada Ouest et Tasmanie), ainsi que d’autres proches.

    Petite rectification : les parents « élèvent » leur fille. (raise, bring up, educate)
    Et leur fille « grandit » (grow up) avec ses frères ou bien, dans un autre sens :
    Leur fille a beaucoup grandi cette année (tall)

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  4. Avatar de encuisineavecpelaencuisineavecpela

    Alors déjà, un grand bravo à ta fille pour son travail en français !! Tu n’y es pas pour rien, alors, bravo à toi aussi !
    Les chiens ne font pas les chats !!!
    J’imagine ta fierté, il y a de quoi 🥰
    Pour cette qui est de Instagram, déjà les comptes comme ça, signale les ! Ça ne changera pas grand chose mais bon…
    Tu sais Instagram, me mène la vie dure aussi. J’ai beau avoir pas mal d abonnés, quand tu vois le nombre de like et de commentaires « automatique » que j’ai sur mes posts, moi aussi je vais envie de me plaindre ! Instagram me pousse à faire des réels, quand je le fais, les statistiques sont nuls de chez nuls! Ça me fatigue !
    Le pire, si je publie de la pâtisserie qui demande un peu plus d’efforts que des cookies, et bien, idem, nuls !
    Tu vois, moi aussi, je râle !
    Bon courage !

    Aimé par 3 personnes

    Répondre
  5. Avatar de FilimagesFilimages

    Félicitation pour ta fille ! Et à sa prof pour la gentillesse d’avoir écrit cette lettre.

    Merci à toi de me conforter dans ma situation qui est de ne pas avoir de compte chez Meta. 🙂
    Tu aurais dû demander à Meta AI pourquoi les photos ne sont pas autant mises en valeur que les vidéos (encore une raison pour faire fuir les photographes).

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  6. Avatar de BillieIlékéleur

    Sur l’Instagram de mon blog j’ai une abonnée qui regarde toutes mes tory dans lesquelles je partage l’article du jour et son lien (avec le même titre intelligent et un petit émoji en plus). Le nom de son compte est « My 18+ Vidéos ». Pourquoi pas après tout!

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
    1. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

      Des endroits où je ne suis pas tentée d’aller ! Je n’ai aucun compte sur un quelconque réseau social et ce qui en est dit ne me fera pas changer d’avis : c’est une perte de temps !

      My 18+ vidéos cela évoque pour moi du contenu explicite… à fuir, bien sûr, sauf si on aime vivre dangereusement !

      Aimé par 2 personnes

      Répondre
  7. Ping : Saison 3, Épisode 50 — Le Bulbe de Mardi Gras | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire