Bannière qui dit « C'est le 1er » avec des dessins de 3 desserts : bûche de Noël, religieuse, macaron à la framboise

C’est le 1er, version octobre 2025

Je continue de copier Light & Smell avec des listes de mes articles préférés au premier du mois. Ça vient d’Allez vous faire lire, mais je ne suis pas exactement ses règles.

Si vous n’avez pas encore vu Le Canard enchaîné cette semaine… oh la vache ! Peut-être que la dernière fois que c’était aussi piquant, il s’agissait de l’affaire Bokassa ! (Cherchez toute la une, pas juste le gros titre.)

Au fait, il y a une recette de Péla, liée ici, qui me rappelle que sans MyPanier, je suis passé de la pénurie du nougat à la crise. Et mon autre fournisseur ne stocke plus de nougat français, seulement le produit italien. Il faut que mon livre réussisse pour attirer l’attention des nougatiers. Comme dit l’autre saint patron du blog, Calimero (après Sainte-Jeanne, évidemment), c’est injuste. C’est vraiment trop injuste.

Bannière qui dit « C'est le 1er » avec des dessins de 3 desserts : bûche de Noël, religieuse, macaron à la framboise

Nouveaux à moi :

  • Toujours rien. Hmmmm. Les gens sont aussi les bienvenus à venir découvrir mon blog afin que je découvre les leurs, vous savez ?

Les habituels :

Actif ailleurs :

Mathilde’s little things n’a rien publié ce mois, mais ne va nulle part.

À encourager :

Rien de nouveau chez Carry the Beautiful, Our Lake District Escapades, Un déjeuner en Provence, Les Dédexpressions, Carnets d’une plume, Bonheur des yeux et du palais, Le journal des Jum’s, Les souris de Paris, Et si Facebook disparaissait?, Thriller Addict, Bessie’s Bazaar, Je suis sur la route, Maman Lyonnaise, L’Atelier du Phoenix, La bibliothécaire, Grain de Sable, et Bonheurs culinaires. Laissez-leur de gentils commentaires pour les encourager à reprendre !

22 réflexions au sujet de « C’est le 1er, version octobre 2025 »

      1. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

        Le sujet sensible du Grand Est et des complications de son histoire !

        Je n’y ai plus personne (les descendants de ceux qui ont pris le maquis pour ne pas être des Malgré-nous ont quitté la région il y a 40 ans et tourné la page) cela m’évite de faire des gaffes, pas forcément simplement fromagères ! Merci Justin ! 😉

        Aimé par 2 personnes

      2. Avatar de AnagrysAnagrys

        J’ai voulu expliquer en quelques mots que ce n’est pas si compliqué que ça, avant de réaliser qu’il me faudrait un livre pour être à peu près complet. Les mots clés sont : Guerre des Rustauds, Trois Évêchés, duché de Lorraine, traité de Westphalie, guerre de 30 ans, traité de Versailles de 1870 et 1919, et annexion de 1940 pour donner une cerise au gâteau. Voilà voilà, pas si compliqué, disais-je 😇

        Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Martine DardenneMartine Dardenne

      Et pour info, une fille au pair est supposée effectuer des petites tâches ménagères et s’occuper des enfants. En échange, elle est logée, nourrie et reçoit de l’argent de poche. Bien sûr, cela est valable pour la fille (ou garçon) au pair classique ! Evidemment, le cinéma a contourné la situation en présentant les filles au pair comme très aguicheuses, pour séduire les maris 😉

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  1. Ping : Saison 4, Épisode 28 — C’est pas Cannes ici | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire