Saison 4, Épisode 38 — Les vacances d’ivresse

Je suis bien au courant des manifestations des éleveurs cette semaine, alors d’abord, une petite blague sur ça que j’ai vue ce week-end :

C'est un panneau écrit à la main, tenu dans l'air pendant une manif, qui dit : « À cause des grévistes ma belle-mère ne pourra pas venir à Noël. Tenez bon les gars ! »

Mais honnêtement, c’était exactement la raison pour laquelle je voulais vraiment trouver de Bonnes Nouvelles cette semaine. J’ai abandonné après une heure de recherches. C’est juste la mauvaise semaine, je suppose.

La SNCF sait mieux que n’importe qui comment me torturer. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont vu cette image dans vos courriels. C’est soit Strasbourg soit Colmar, je ne suis pas sûr duquel.

Photo d'une place décorée pour Noël avec un gros sapin.

Je viens de sortir le brouillon de mon premier bulletin pour la nouvelle année pour l’OCA. Mes recettes cette fois sont deux classiques du blog, la galette des rois de Valrhona et les pancakes chocolat-fraise pour Chandeleur. Je ne suis pas sûr si elles sont trop compliquées pour le groupe, mais je voulais publier une galette des rois. Et c’est ma seule et unique recette de Chandeleur où je suis complètement satisfait des photos.

Il y a une nouvelle qui a toute mon attention en ce moment, l’histoire d’un maire qui a démissionné plutôt que célébrer le mariage d’un étranger sous OQTF. J’espère ne jamais recevoir un tel ordre, évidemment, mais il y a tant de complexités dans cette histoire, je ne sais pas du tout quoi penser. Il m’étonne que l’on peut rester dans le pays 3 ans après l’ordre, mais apparemment, une fois que ça arrive, ce n’est plus censé être une barrière au mariage. La citoyenne européenne est finlandaise plutôt que française, ce qui rend la question du titre de séjour encore plus compliqué pour M. OQTF. Je peux atteindre mes 200 ans, et je ne suis pas sûr que ce sera assez de temps pour comprendre la loi française.

J’ai vu une autre nouvelle où des végétaliens subissent du cyberharcèlement à cause de publier leurs recettes. Bof, je ne soutiens pas leur projet, mais c’est ridicule de les harceler.

Une meilleure note pour finir ? J’étais chez Surfas samedi pour acheter plus de sachets roses ainsi que d’autres choses. Regardez ce qui était là :

Carton plein de barres de nougat de Montélimar.

Je craignais que j’aille finir 2025 sans même une bouchée de nougat de Montélimar, mais je suis sauvé ! Malheureusement, à 8,95 $ la barre de 100 grammes, je n’allais pas en acheter beaucoup. 2 barres, c’était tout. On en parlera plus demain, car c’était un trajet intéressant.

Notre blague traite d’un malentendu avec le Camarade Staline. Nos articles sont :

Il n’y a pas de Bonnes Nouvelles cette semaine. Les gros-titres sont Le Glaude et Maternité.

Sur le blog, il y a aussi Deux petites anecdotes, sur la tentative de mon ex de parler français, Les orejas, une recette de palmiers mexicains pour l’anniversaire d’une amie, Le visiteur inopportun, sur un robot qui a visité mon blog et Final Fantasy V vaincu, la fin de notre série sur jouer à ce jeu en français.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

Laisser un commentaire